Burkina Faso : la production de la mine d’or Sanbrado baissera en 2024

Date :

Partager l'article :

Au Burkina Faso, la société West African Resources vise une production annuelle d’or de 400 000 onces à partir de 2025. Bien que sa nouvelle mine en construction, Kiaka, jouera un rôle majeur dans l’atteinte de cet objectif, le projet Sanbrado restera également essentiel.

La compagnie minière West African Resources prévoit de produire entre 190 000 et 210 000 onces d’or en 2024 à sa mine de Sanbrado au Burkina Faso. Bien que ces volumes soient conformes à son plan minier à long terme pour le projet, ils représentent néanmoins une baisse par rapport à la production de 2023, qui s’élevait à 226 823 onces.

Selon la société, cette diminution anticipée de la production s’explique par la réduction prévue des activités d’extraction à ciel ouvert à Sanbrado, partiellement compensée par une augmentation des activités souterraines. La baisse prévue de la production, ainsi que des taux de redevance et des prévisions de prix du carburant plus élevés, devraient impacter les coûts, qui augmenteront par rapport à 2023.

Il est à noter que West African Resources a pour ambition de produire entre 2025 et 2032 un total de 400 000 onces par an sur ses opérations au Burkina Faso, grâce à la mise en service de la nouvelle mine d’or Kiaka. Selon le président exécutif de la compagnie, Richard Hyde, les activités de construction sur le site de Kiaka devraient s’intensifier en 2024 en vue d’une entrée en production au deuxième semestre 2025.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

La BM lance deux rapports cruciaux pour le Développement Économique du Burkina

Aujourd'hui, la Banque mondiale a publié deux rapports importants : la Note sur la situation économique du Burkina...

Suspension de l’Orpaillage au Mali pendant la saison des pluies

Les activités d'orpaillage au Mali sont suspendues jusqu'au 30 septembre 2024, selon un communiqué diffusé mardi 25 juin...

UMOA-Titres planche sur de nouvelles solutions pour dynamiser le Marché

Malgré un fort dynamisme depuis une décennie, le marché du financement des États de la zone UEMOA (Union...

Le Ghana renforce son industrie de la Bauxite avec un Nouveau Bail Minier

Au Ghana, la bauxite est le troisième produit d'exportation du secteur minier, après l'or et le manganèse. La...