Burkina Faso : la production de la mine d’or Sanbrado baissera en 2024

Date :

Partager l'article :

Au Burkina Faso, la société West African Resources vise une production annuelle d’or de 400 000 onces à partir de 2025. Bien que sa nouvelle mine en construction, Kiaka, jouera un rôle majeur dans l’atteinte de cet objectif, le projet Sanbrado restera également essentiel.

La compagnie minière West African Resources prévoit de produire entre 190 000 et 210 000 onces d’or en 2024 à sa mine de Sanbrado au Burkina Faso. Bien que ces volumes soient conformes à son plan minier à long terme pour le projet, ils représentent néanmoins une baisse par rapport à la production de 2023, qui s’élevait à 226 823 onces.

Selon la société, cette diminution anticipée de la production s’explique par la réduction prévue des activités d’extraction à ciel ouvert à Sanbrado, partiellement compensée par une augmentation des activités souterraines. La baisse prévue de la production, ainsi que des taux de redevance et des prévisions de prix du carburant plus élevés, devraient impacter les coûts, qui augmenteront par rapport à 2023.

Il est à noter que West African Resources a pour ambition de produire entre 2025 et 2032 un total de 400 000 onces par an sur ses opérations au Burkina Faso, grâce à la mise en service de la nouvelle mine d’or Kiaka. Selon le président exécutif de la compagnie, Richard Hyde, les activités de construction sur le site de Kiaka devraient s’intensifier en 2024 en vue d’une entrée en production au deuxième semestre 2025.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Articles similaires

D’importantes subventions gouvernementales pour la 5e Foire « Made in Togo »

Le gouvernement togolais a décidé de fortement subventionner les producteurs et transformateurs locaux participant à la 5e édition...

Sénégal : une diplomate appelle au verdissement de la mobilité

Lors de la cérémonie d'ouverture d'un atelier sur la mise en place d'un cadre réglementaire pour l'adoption des...

Inflation alimentaire en hausse au Ghana en Juin, malgré un ralentissement global

Au Ghana, l’inflation alimentaire a atteint 24 % en juin dernier, contre 22,6 % en mai, a indiqué...

Le Centre de Formation Artisanale de Dakar reçoit des équipements de la TIKA

Le Centre de formation artisanale (CFA) de Dakar a réceptionné ce jeudi des équipements offerts par l'Agence turque...