Burkina : la Banque Atlantique poursuit son engagement auprès des écoles

Date :

Partager l'article :

Banque Atlantique, une filiale du groupe panafricain Banque Centrale Populaire (BCP), intensifie son engagement envers le secteur éducatif au Burkina Faso en apportant son soutien à la construction de deux salles de classe à l’École Poun, située à Pouni Nord, dans la commune de Didyr. Cette initiative en faveur de la jeunesse et de l’avenir éducatif a été officialisée par la signature d’une convention de partenariat le 28 décembre 2023 avec l’association Eau Vive Burkina Faso.

La cérémonie de signature de la convention s’est déroulée en présence de M. Dramane CISSE, Directeur Général Adjoint de Banque Atlantique Burkina Faso, de Mme Madeleine YAMEOGO KABORE, Présidente de l’association Eau Vive, et de membres éminents des deux institutions.

Cette collaboration entre Banque Atlantique et Eau Vive, axée sur la réalisation de projets à fort impact social, témoigne d’une synergie exemplaire entre le secteur financier et le domaine du développement social.

L’engagement de Banque Atlantique se matérialisera par la construction de deux salles de classe modernes et neuves, offrant un environnement d’apprentissage propice et stimulant tant pour les élèves que pour les enseignants. Ces nouvelles infrastructures scolaires de haute qualité contribueront au développement des compétences des jeunes apprenants de Didyr.

Au-delà de la simple construction de bâtiments, cette initiative marque une étape significative dans l’engagement de Banque Atlantique à promouvoir une société plus inclusive et équitable. Elle démontre la volonté de la banque de faciliter l’accès à une éducation de qualité pour tous, renforçant ainsi son rôle d’entreprise socialement responsable et son implication dans l’amélioration des conditions éducatives au Burkina Faso.

La remise officielle des salles de classe, prévue dans le courant de cette année, symbolisera non seulement le soutien de Banque Atlantique à l’éducation, mais aussi son investissement dans un avenir plus prometteur pour la jeunesse du Burkina Faso.

À PROPOS DE BANQUE ATLANTIQUE
Banque Atlantique, troisième plus grand groupe bancaire de la zone UEMOA en termes de parts de marché, est une filiale du groupe BCP. Présente dans les huit pays membres de l’Union monétaire (Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Guinée-Bissau, Mali, Niger, Sénégal et Togo), Banque Atlantique s’appuie également sur des filiales spécialisées telles que Banque d’Affaires (Atlantique Finance), Gestion d’Actifs (Atlantic Asset Management) ou encore Assurances (Atlantique Assurances et Atlantique Assurance Vie en Côte d’Ivoire, GTA Assurances et GTA Assurances Vie au Togo).

À PROPOS DU GROUPE BCP
Le groupe BCP, l’une des premières institutions bancaires du Maroc, est composé de 8 Banques Populaires Régionales (BPR) à vocation coopérative, de la Banque Centrale Populaire (BCP), organe central du groupe, de filiales spécialisées, de fondations et de banques et représentations à l’étranger. Il est présent dans 32 pays dans le monde et occupe une position de leader au Maroc en tant que premier collecteur de l’épargne et l’un des principaux contributeurs au financement de l’économie.

À PROPOS DE EAU VIVE BURKINA FASO
Eau Vive Burkina Faso, créée en 2012, est une association nationale dédiée à soutenir les efforts de l’État burkinabé et de ses partenaires en vue d’améliorer les conditions de vie de la population. Elle œuvre pour un meilleur accès aux services sociaux de base, notamment dans les domaines de l’eau, de l’assainissement, de l’éducation et de la santé. Membre fondateur d’Eau Vive Internationale, elle participe à des actions de solidarité internationale non partisanes et non confessionnelles, guidées par des valeurs de démocratie, solidarité, engagement, responsabilité, confiance et diversité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

La BM lance deux rapports cruciaux pour le Développement Économique du Burkina

Aujourd'hui, la Banque mondiale a publié deux rapports importants : la Note sur la situation économique du Burkina...

Suspension de l’Orpaillage au Mali pendant la saison des pluies

Les activités d'orpaillage au Mali sont suspendues jusqu'au 30 septembre 2024, selon un communiqué diffusé mardi 25 juin...

UMOA-Titres planche sur de nouvelles solutions pour dynamiser le Marché

Malgré un fort dynamisme depuis une décennie, le marché du financement des États de la zone UEMOA (Union...

Le Ghana renforce son industrie de la Bauxite avec un Nouveau Bail Minier

Au Ghana, la bauxite est le troisième produit d'exportation du secteur minier, après l'or et le manganèse. La...