Côte d’Ivoire : Aurum Resources lève 4,5 millions $ pour le projet aurifère Boundiali

Date :

Partager l'article :


En décembre 2023, Aurum Resources a finalisé l’acquisition de la société PlusOr, lui accordant ainsi le droit d’explorer le projet aurifère Boundiali en Côte d’Ivoire. Bien que le site se situe dans une région partagée par plusieurs mines au Mali et en Côte d’Ivoire, il n’a pas encore été l’objet d’une exploration approfondie.

Le 5 février, Aurum Resources a annoncé une levée de fonds de 7 millions de dollars australiens (4,5 millions de dollars américains). Ces fonds, obtenus par le biais d’un placement d’actions, seront dédiés au financement de programmes d’exploration pour le projet aurifère Boundiali, récemment acquis.

L’acquisition de la société PlusOr en décembre 2023 a conféré à Aurum Resources le droit d’obtenir une participation dans les permis associés au projet Boundiali. Ce dernier est situé dans la même ceinture aurifère que des mines telles que Syama (11 millions d’onces), Tongon (5 millions d’onces) et Koné (4,5 millions d’onces), comme l’a souligné le Dr Caigen Wang, fondateur de PlusOr et actuel directeur général d’Aurum.

Fort de nombreuses années d’expérience dans le secteur minier ivoirien, le Dr Wang a dirigé le développement et la construction de la mine d’or Abujar en Côte d’Ivoire en tant que directeur général de Tietto Minerals. Cette mine, entrée en production en 2023, a une capacité annuelle de 200 000 onces au cours des six premières années, avec une durée de vie initiale de 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

La BM lance deux rapports cruciaux pour le Développement Économique du Burkina

Aujourd'hui, la Banque mondiale a publié deux rapports importants : la Note sur la situation économique du Burkina...

Suspension de l’Orpaillage au Mali pendant la saison des pluies

Les activités d'orpaillage au Mali sont suspendues jusqu'au 30 septembre 2024, selon un communiqué diffusé mardi 25 juin...

UMOA-Titres planche sur de nouvelles solutions pour dynamiser le Marché

Malgré un fort dynamisme depuis une décennie, le marché du financement des États de la zone UEMOA (Union...

Le Ghana renforce son industrie de la Bauxite avec un Nouveau Bail Minier

Au Ghana, la bauxite est le troisième produit d'exportation du secteur minier, après l'or et le manganèse. La...