Nigéria : accord tripartite pour décarboner l’OML 34

Date :

Partager l'article :

Le Nigeria a pris des mesures significatives pour décarboniser son secteur pétrolier, dévoilant une feuille de route visant à réduire les émissions de méthane à moyen terme. La société pétrolière publique du Nigeria (NNPC Ltd) a récemment officialisé un accord avec le cabinet Deloitte, spécialisé dans l’audit, le conseil financier et le risque, afin de diminuer les émissions de gaz à effet de serre liées à l’OML 34.

Cet accord, impliquant également l’administration américaine, a été conclu à la suite d’un atelier de trois jours tenu à Abuja. Au cours de cet événement, les parties prenantes ont discuté des aspects clés de l’initiative, notamment la délimitation du champ d’application, l’établissement d’une base de référence pour les émissions de méthane et de carbone, la collecte de données, ainsi que l’alignement sur les opérations de la NNPC.

Financée par le Bureau des ressources énergétiques du département d’État américain, dans le cadre du programme de gouvernance énergétique et minérale (EMGP), cette initiative témoigne des efforts concertés déployés pour lutter contre le changement climatique.

Le Nigeria s’est engagé à réduire ses émissions de 20 % d’ici 2030, en mettant en place un cadre légal qui prévoit un système de budgétisation du carbone. L’objectif ambitieux est d’atteindre des émissions nettes nulles d’ici 2060.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Mansa Bank renforce ses Fonds Propres avec Yeelen Financial Fund

En Côte d'Ivoire, Mansa Bank a signé un accord stratégique avec Yeelen Financial Fund pour renforcer ses fonds...

Performance appréciable de la BIDC en 2023 malgré un contexte difficile

En 2023, la Banque d'investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC) a décaissé des fonds pour 56...

Le Bénin se dote de nouveaux lycées professionnels grâce à un financement de la BOAD

La Banque Ouest-Africaine de Développement (BOAD) a approuvé un financement de 30 milliards de francs CFA (49 millions...

« Go Data » : Un Outil innovant pour lutter contre le paludisme au Burkina Faso

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) et le Réseau mondial d'alerte et d'action en cas d'épidémie (GOARN) ont...