Côte d’Ivoire : la plateforme Gombo permet de trouver des artisans compétents

Date :

Partager l'article :

Trouver un artisan qualifié pour des travaux à domicile peut rapidement devenir un défi lorsque l’on ne sait pas par où commencer. Plusieurs start-ups, dont Gombo, s’efforcent de résoudre ce problème.

Gombo est une plateforme en ligne développée par une start-up ivoirienne, offrant la possibilité de solliciter les services de divers artisans en fonction de leur expertise. Il suffit de s’inscrire sur l’application mobile, disponible sur iOS et Android, pour accéder à des profils d’artisans tels que des répétiteurs, électriciens, nounous, coachs sportifs, femmes de ménage, lavandières, etc.

Le service sélectionne automatiquement les artisans les plus proches géographiquement de l’utilisateur. « Choisissez le service dont vous avez besoin et fournissez les détails de votre emplacement. Dès que vous effectuez cette étape, vous vous connectez aux fournisseurs de services près de chez vous. Vous devez maintenant sélectionner le service que vous souhaitez et réserver le service. Quelques minutes plus tard, vous pouvez profiter du service et évaluer la prestation », rapporte We Are Tech Africa.

Les utilisateurs ont la possibilité de laisser un commentaire sur la qualité du service rendu, contribuant ainsi à accroître la visibilité du prestataire. En ce qui concerne les paiements, ils peuvent être effectués par carte bancaire ou via un service de mobile money.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Mansa Bank renforce ses Fonds Propres avec Yeelen Financial Fund

En Côte d'Ivoire, Mansa Bank a signé un accord stratégique avec Yeelen Financial Fund pour renforcer ses fonds...

Performance appréciable de la BIDC en 2023 malgré un contexte difficile

En 2023, la Banque d'investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC) a décaissé des fonds pour 56...

Le Bénin se dote de nouveaux lycées professionnels grâce à un financement de la BOAD

La Banque Ouest-Africaine de Développement (BOAD) a approuvé un financement de 30 milliards de francs CFA (49 millions...

« Go Data » : Un Outil innovant pour lutter contre le paludisme au Burkina Faso

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) et le Réseau mondial d'alerte et d'action en cas d'épidémie (GOARN) ont...