Guinée : Le site internet de l’aéroport de Conakry piraté par Anonymous 224

Date :

Partager l'article :

Jeudi soir, le 8 février, le site internet de l’aéroport de Conakry demeurait inaccessible. Au lieu de la page d’accueil, un message appelant à la libération d’internet en Guinée s’était affiché le matin. Depuis la fin du mois de novembre, l’accès à certains réseaux sociaux est limité sans l’utilisation d’un VPN. Le groupe responsable de cette attaque se fait appeler « Anonymous 224 ».

Le slogan « Libérez internet, internet est un droit » est apparu sur la page d’accueil de l’aéroport de Conakry hier matin, avant que le site ne soit simplement plus accessible. Cette cyberattaque a pour objectif de transmettre un message aux autorités du pays.

Les Anonymous 224, se réclamant du mouvement cyberactiviste engagé dans la défense de la liberté d’expression, ont déclaré : « Le peuple de Guinée subit de graves atteintes à ses droits fondamentaux ». Le groupe dénonce les restrictions actuelles imposées aux réseaux sociaux et à certains médias en Guinée. Ils affirment prendre leurs responsabilités face à ces pratiques régressives, refusant de rester silencieux devant l’oppression.

L’auteur de cette cyberattaque reste indéterminé, que ce soit un groupe de Guinéens localisés en Guinée ou des hackers étrangers. Le groupe Anonymous 224, tout en promettant d’autres attaques, conclut son message en affirmant : « Ceci n’est qu’un avant-goût ».

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Articles similaires

D’importantes subventions gouvernementales pour la 5e Foire « Made in Togo »

Le gouvernement togolais a décidé de fortement subventionner les producteurs et transformateurs locaux participant à la 5e édition...

Sénégal : une diplomate appelle au verdissement de la mobilité

Lors de la cérémonie d'ouverture d'un atelier sur la mise en place d'un cadre réglementaire pour l'adoption des...

Inflation alimentaire en hausse au Ghana en Juin, malgré un ralentissement global

Au Ghana, l’inflation alimentaire a atteint 24 % en juin dernier, contre 22,6 % en mai, a indiqué...

Le Centre de Formation Artisanale de Dakar reçoit des équipements de la TIKA

Le Centre de formation artisanale (CFA) de Dakar a réceptionné ce jeudi des équipements offerts par l'Agence turque...