Nigéria : Air Peace autorisée à voler vers les USA

Date :

Partager l'article :

Depuis son inauguration en 2013, Air Peace, initialement axée sur les vols intérieurs, connaît récemment une croissance qui la propulse vers un ambitieux plan d’expansion.

La compagnie aérienne privée nigériane, Air Peace, a récemment obtenu l’autorisation d’opérer des vols internationaux à destination et en provenance de l’aéroport international John F. Kennedy de New York, aux États-Unis. Cette autorisation fait suite à une demande soumise au ministère de l’Aviation civile nigériane en janvier.

Cette approbation s’ajoute à celle récemment obtenue pour des vols à destination de Londres, renforçant ainsi le programme d’expansion qui a conduit au lancement de plusieurs vols long-courriers vers des destinations telles que l’Inde, la Chine et Israël.

Dans le cadre de ce plan d’extension de son réseau, la compagnie aérienne a également confirmé la commande de cinq Embraer E175, dix B737-8 et huit autres E195-E2. Actuellement, Air Peace dessert plusieurs destinations régionales, dont le Cameroun (Douala), la Gambie, le Ghana (Accra), le Liberia (Monrovia), le Sénégal (Dakar), la Sierra Leone, le Togo, l’Afrique du Sud (Johannesburg) et la Côte d’Ivoire.

Au sein de l’écosystème du transport aérien nigérian, Air Peace occupe une place importante, contribuant avec d’autres transporteurs privés à combler le vide laissé depuis la disparition de Nigeria Airways en 2003. Les tentatives des autorités pour créer une nouvelle compagnie publique, notamment avec Nigeria Air sous le régime du président Muhammadu Buhari, ont rencontré des échecs.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Articles similaires

D’importantes subventions gouvernementales pour la 5e Foire « Made in Togo »

Le gouvernement togolais a décidé de fortement subventionner les producteurs et transformateurs locaux participant à la 5e édition...

Sénégal : une diplomate appelle au verdissement de la mobilité

Lors de la cérémonie d'ouverture d'un atelier sur la mise en place d'un cadre réglementaire pour l'adoption des...

Inflation alimentaire en hausse au Ghana en Juin, malgré un ralentissement global

Au Ghana, l’inflation alimentaire a atteint 24 % en juin dernier, contre 22,6 % en mai, a indiqué...

Le Centre de Formation Artisanale de Dakar reçoit des équipements de la TIKA

Le Centre de formation artisanale (CFA) de Dakar a réceptionné ce jeudi des équipements offerts par l'Agence turque...