Nigéria : Air Peace autorisée à voler vers les USA

Date :

Partager l'article :

Depuis son inauguration en 2013, Air Peace, initialement axée sur les vols intérieurs, connaît récemment une croissance qui la propulse vers un ambitieux plan d’expansion.

La compagnie aérienne privée nigériane, Air Peace, a récemment obtenu l’autorisation d’opérer des vols internationaux à destination et en provenance de l’aéroport international John F. Kennedy de New York, aux États-Unis. Cette autorisation fait suite à une demande soumise au ministère de l’Aviation civile nigériane en janvier.

Cette approbation s’ajoute à celle récemment obtenue pour des vols à destination de Londres, renforçant ainsi le programme d’expansion qui a conduit au lancement de plusieurs vols long-courriers vers des destinations telles que l’Inde, la Chine et Israël.

Dans le cadre de ce plan d’extension de son réseau, la compagnie aérienne a également confirmé la commande de cinq Embraer E175, dix B737-8 et huit autres E195-E2. Actuellement, Air Peace dessert plusieurs destinations régionales, dont le Cameroun (Douala), la Gambie, le Ghana (Accra), le Liberia (Monrovia), le Sénégal (Dakar), la Sierra Leone, le Togo, l’Afrique du Sud (Johannesburg) et la Côte d’Ivoire.

Au sein de l’écosystème du transport aérien nigérian, Air Peace occupe une place importante, contribuant avec d’autres transporteurs privés à combler le vide laissé depuis la disparition de Nigeria Airways en 2003. Les tentatives des autorités pour créer une nouvelle compagnie publique, notamment avec Nigeria Air sous le régime du président Muhammadu Buhari, ont rencontré des échecs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Mansa Bank renforce ses Fonds Propres avec Yeelen Financial Fund

En Côte d'Ivoire, Mansa Bank a signé un accord stratégique avec Yeelen Financial Fund pour renforcer ses fonds...

Performance appréciable de la BIDC en 2023 malgré un contexte difficile

En 2023, la Banque d'investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC) a décaissé des fonds pour 56...

Le Bénin se dote de nouveaux lycées professionnels grâce à un financement de la BOAD

La Banque Ouest-Africaine de Développement (BOAD) a approuvé un financement de 30 milliards de francs CFA (49 millions...

« Go Data » : Un Outil innovant pour lutter contre le paludisme au Burkina Faso

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) et le Réseau mondial d'alerte et d'action en cas d'épidémie (GOARN) ont...