Mauritanie : Kinross prévoit d’augmenter ses dépenses à 320 millions $ à la mine d’or Tasiast

Date :

Partager l'article :

Kinross opère la plus grande mine de Mauritanie, ayant produit plus de 17 tonnes d’or en 2023. Au cours de cette même année, la société a investi 309 millions de dollars dans diverses dépenses liées à ses activités dans le pays.

Selon un communiqué de la compagnie minière canadienne publié le 14 février, les dépenses de Kinross Gold pour sa mine Tasiast, la plus importante de Mauritanie, devraient atteindre 320 millions de dollars en 2024. Il s’agit d’une légère augmentation par rapport aux 309 millions de dollars investis l’année précédente.

En détail, Kinross prévoit d’investir 40 millions de dollars, dont 20 millions seront alloués à l’équipement mobile, 5 millions à l’installation de broyage de la mine, et 15 millions à l’installation de traitement des résidus. De plus, la société consacrera 235 millions de dollars au décapage du gisement West Branch, une étape préliminaire à l’extraction du minerai d’or. Le reste des fonds sera principalement destiné à l’exploration de différents gisements du projet pour soutenir l’exploitation minière souterraine.

Il est important de rappeler que Tasiast a produit 620 000 onces d’or en 2023 et dispose de réserves exploitables jusqu’en 2033. La mine est détenue à 100 % par Kinross, et la prévision pour 2024 est une livraison de 610 000 onces d’or, représentant 29 % de la production totale attendue par le groupe canadien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Mansa Bank renforce ses Fonds Propres avec Yeelen Financial Fund

En Côte d'Ivoire, Mansa Bank a signé un accord stratégique avec Yeelen Financial Fund pour renforcer ses fonds...

Performance appréciable de la BIDC en 2023 malgré un contexte difficile

En 2023, la Banque d'investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC) a décaissé des fonds pour 56...

Le Bénin se dote de nouveaux lycées professionnels grâce à un financement de la BOAD

La Banque Ouest-Africaine de Développement (BOAD) a approuvé un financement de 30 milliards de francs CFA (49 millions...

« Go Data » : Un Outil innovant pour lutter contre le paludisme au Burkina Faso

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) et le Réseau mondial d'alerte et d'action en cas d'épidémie (GOARN) ont...