Mauritanie : Kinross prévoit d’augmenter ses dépenses à 320 millions $ à la mine d’or Tasiast

Date :

Partager l'article :

Kinross opère la plus grande mine de Mauritanie, ayant produit plus de 17 tonnes d’or en 2023. Au cours de cette même année, la société a investi 309 millions de dollars dans diverses dépenses liées à ses activités dans le pays.

Selon un communiqué de la compagnie minière canadienne publié le 14 février, les dépenses de Kinross Gold pour sa mine Tasiast, la plus importante de Mauritanie, devraient atteindre 320 millions de dollars en 2024. Il s’agit d’une légère augmentation par rapport aux 309 millions de dollars investis l’année précédente.

En détail, Kinross prévoit d’investir 40 millions de dollars, dont 20 millions seront alloués à l’équipement mobile, 5 millions à l’installation de broyage de la mine, et 15 millions à l’installation de traitement des résidus. De plus, la société consacrera 235 millions de dollars au décapage du gisement West Branch, une étape préliminaire à l’extraction du minerai d’or. Le reste des fonds sera principalement destiné à l’exploration de différents gisements du projet pour soutenir l’exploitation minière souterraine.

Il est important de rappeler que Tasiast a produit 620 000 onces d’or en 2023 et dispose de réserves exploitables jusqu’en 2033. La mine est détenue à 100 % par Kinross, et la prévision pour 2024 est une livraison de 610 000 onces d’or, représentant 29 % de la production totale attendue par le groupe canadien.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Articles similaires

D’importantes subventions gouvernementales pour la 5e Foire « Made in Togo »

Le gouvernement togolais a décidé de fortement subventionner les producteurs et transformateurs locaux participant à la 5e édition...

Sénégal : une diplomate appelle au verdissement de la mobilité

Lors de la cérémonie d'ouverture d'un atelier sur la mise en place d'un cadre réglementaire pour l'adoption des...

Inflation alimentaire en hausse au Ghana en Juin, malgré un ralentissement global

Au Ghana, l’inflation alimentaire a atteint 24 % en juin dernier, contre 22,6 % en mai, a indiqué...

Le Centre de Formation Artisanale de Dakar reçoit des équipements de la TIKA

Le Centre de formation artisanale (CFA) de Dakar a réceptionné ce jeudi des équipements offerts par l'Agence turque...