Nigeria : CardinalStone sort du capital de la chaîne de sports i-Fitness

Date :

Partager l'article :

Le fonds d’investissement axé sur les entreprises à fort potentiel au Nigeria et au Ghana a accompli sa première sortie, clôturant ainsi son tout premier fonds d’investissement en 2021, d’une valeur de 64 millions de dollars. Les parts détenues dans i-Fitness ont été cédées à Verod Capital Management Limited, un autre investisseur nigérian.

La société nigériane de capital-investissement, CardinalStone Capital Advisers (CCA), a annoncé ce mercredi 21 février 2024, sa sortie du capital de l’exploitant de salles de sport nigérian i-Fitness. Cette démarche a été réalisée via son premier fonds, le CardinalStone Capital Advisers Growth Fund (CCAGF).

Les parts détenues dans la société de santé et de bien-être i-Fitness ont été cédées à l’investisseur nigérian Verod Capital Management Limited, bien que le montant de la transaction n’ait pas été divulgué.

En tant que premier investisseur institutionnel dans i-Fitness, CardinalStone Capital Advisers affirme avoir joué un rôle essentiel dans l’amélioration des systèmes, des structures de gouvernance, des normes ESG et du cadre institutionnel d’i-Fitness, créé en 2015.

Au moment de leur sortie, le capital-investisseur axé sur l’Afrique de l’Ouest laisse une entreprise en plein essor au Nigeria.

CardinalStone Capital Advisers s’est associé à Foluso Ogunwale, le fondateur d’i-Fitness, en 2019, alors que l’entreprise comptait moins de 3 000 abonnés et environ 50 employés répartis sur 5 sites au Nigeria. Aujourd’hui, l’entreprise compte plus de 26 000 abonnés actifs et plus de 500 employés répartis sur 21 sites dans 4 villes du Nigeria, selon les commentaires de CardinalStone.

Dix semaines après le début de son partenariat avec CardinalStone Capital Advisers, i-Fitness a été contraint d’arrêter ses opérations pendant 6 mois en raison de la pandémie de la covid-19. Cependant, la start-up opérant dans l’industrie du fitness a réussi à surpasser ses objectifs de croissance et d’impact avec 12 mois d’avance, se réjouit Yomi Jemibewon, associée chez CCA.

i-Fitness représente le premier investissement de CardinalStone Capital Advisers Growth Fund (CCAGF) et marque sa première sortie complète. Ce fonds, qui investit dans des entreprises à fort potentiel au Nigeria et au Ghana, a achevé son closing final en 2021 à hauteur de 64 millions de dollars.

Actuellement à la fin de son déploiement, le fonds se prépare à lancer son deuxième volet, le Capital Advisers Growth Fund II.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Mansa Bank renforce ses Fonds Propres avec Yeelen Financial Fund

En Côte d'Ivoire, Mansa Bank a signé un accord stratégique avec Yeelen Financial Fund pour renforcer ses fonds...

Performance appréciable de la BIDC en 2023 malgré un contexte difficile

En 2023, la Banque d'investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC) a décaissé des fonds pour 56...

Le Bénin se dote de nouveaux lycées professionnels grâce à un financement de la BOAD

La Banque Ouest-Africaine de Développement (BOAD) a approuvé un financement de 30 milliards de francs CFA (49 millions...

« Go Data » : Un Outil innovant pour lutter contre le paludisme au Burkina Faso

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) et le Réseau mondial d'alerte et d'action en cas d'épidémie (GOARN) ont...