Nigéria : les recettes de Nollywood plombées par la chute de valeur du naira

Date :

Partager l'article :

Depuis 2019, le cabinet de mesure d’audiences Comscore collabore en partenariat avec les cinémas nigérians pour évaluer leurs recettes. En janvier 2023, ces recettes ont à peine dépassé les 800 000 $ en raison de la valeur du naira.

Les cinémas locaux au Nigeria ont enregistré des revenus de 809 557 $ en janvier 2024, selon le rapport mensuel de l’association des exploitants de salles de cinéma (CEAN). Le président du CEAN, Opeyemi Ajayi, a récemment présenté les chiffres, indiquant que 322 833 spectateurs ont fréquenté les cinémas nigérians en janvier.

Les revenus de janvier 2024, s’élevant à 800 000 $, témoignent d’une baisse significative par rapport à janvier 2023, qui avait enregistré des recettes de 1,7 million $. Cette diminution est principalement attribuée à la valeur actuelle du naira. Plutôt que de se pencher sur cette baisse, le président du CEAN a préféré souligner les 4,9 millions $ générés par les cinémas locaux en 2023.

Selon ses déclarations, ces revenus surpassent les 4,6 millions $ générés en 2022 par les cinémas locaux. Toutefois, il est important de noter que les revenus de 2022 équivalent à environ 15 millions $ en dollars actuels, compte tenu de la valeur du naira à l’époque. La dépréciation du naira continue d’impacter négativement l’industrie cinématographique nigériane, notamment Nollywood.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Articles similaires

D’importantes subventions gouvernementales pour la 5e Foire « Made in Togo »

Le gouvernement togolais a décidé de fortement subventionner les producteurs et transformateurs locaux participant à la 5e édition...

Sénégal : une diplomate appelle au verdissement de la mobilité

Lors de la cérémonie d'ouverture d'un atelier sur la mise en place d'un cadre réglementaire pour l'adoption des...

Inflation alimentaire en hausse au Ghana en Juin, malgré un ralentissement global

Au Ghana, l’inflation alimentaire a atteint 24 % en juin dernier, contre 22,6 % en mai, a indiqué...

Le Centre de Formation Artisanale de Dakar reçoit des équipements de la TIKA

Le Centre de formation artisanale (CFA) de Dakar a réceptionné ce jeudi des équipements offerts par l'Agence turque...