Sénégal : la SAPCO réceptionne du matériel logistique

Date :

Partager l'article :

Le vendredi dernier, le directeur général de la Société d’aménagement et de promotion des côtes et zones touristiques du Sénégal (SAPCO), Souleymane Ndiaye, a supervisé la réception d’une flotte de 28 véhicules de nettoiement et de 600 bacs à ordure. Ces équipements sont destinés à améliorer la propreté de la station balnéaire de Saly (Mbour, Ouest) et à stimuler le secteur touristique.

La cérémonie de réception de ces équipements a réuni le directeur général de la SAPCO et le gouverneur de Thiès, Oumar Mamadou Baldé. Grâce au soutien généreux de l’État sénégalais, la SAPCO a pu acquérir une gamme d’équipements visant à renforcer ses efforts en faveur de la propreté de la station balnéaire, a déclaré le gouverneur de Thiès.

Cette acquisition comprend 14 balayeuses de voirie multifonctions d’un poids minimum de 2,5 tonnes, 14 véhicules de ramassage d’ordures avec des bennes tasseuses, ainsi que 600 conteneurs de déchets sur 4 roues (bacs à ordures), a précisé Oumar Mamadou Baldé, soulignant que cette réception marque un tournant décisif dans l’engagement en faveur de la salubrité et de la préservation de l’environnement.

Le directeur général de la SAPCO, Souleymane Ndiaye, a souligné que cette flotte de véhicules et de bacs à ordures s’inscrit dans le cadre du projet de requalification de la ville de Saly. Il a expliqué la décision de doter les acteurs touristiques des moyens nécessaires pour relancer durablement le tourisme au Sénégal. De plus, Souleymane Ndiaye a annoncé la prochaine réception de 14 autres engins destinés à la préservation des plages, soulignant l’importance de maintenir des plages propres pour le secteur du tourisme, le deuxième secteur pourvoyeur de devises après la pêche au Sénégal.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Articles similaires

D’importantes subventions gouvernementales pour la 5e Foire « Made in Togo »

Le gouvernement togolais a décidé de fortement subventionner les producteurs et transformateurs locaux participant à la 5e édition...

Sénégal : une diplomate appelle au verdissement de la mobilité

Lors de la cérémonie d'ouverture d'un atelier sur la mise en place d'un cadre réglementaire pour l'adoption des...

Inflation alimentaire en hausse au Ghana en Juin, malgré un ralentissement global

Au Ghana, l’inflation alimentaire a atteint 24 % en juin dernier, contre 22,6 % en mai, a indiqué...

Le Centre de Formation Artisanale de Dakar reçoit des équipements de la TIKA

Le Centre de formation artisanale (CFA) de Dakar a réceptionné ce jeudi des équipements offerts par l'Agence turque...