Le Nigeria collabore avec une entreprise US pour des formations gratuites dans les TICs

Date :

Partager l'article :

Dans l’objectif d’accompagner les populations dans leur transition numérique et de leur offrir de nouvelles opportunités d’emploi, les autorités nigérianes souhaitent établir un partenariat stratégique.

Elles envisagent de collaborer avec l’American Tower Corporation (ATC) Nigeria, un fournisseur d’équipements technologiques et de télécommunication, afin de proposer une formation gratuite aux jeunes sur les technologies de l’information et de la communication. L’annonce a été faite le vendredi 23 février à Abuja par Jamila Bio Ibrahim, ministre nigériane du Développement de la jeunesse, lors de la visite d’une délégation de l’entreprise dirigée par Ehize Ilozavbie (photo), responsable des affaires publiques pour l’Afrique chez ATC.

La ministre a souligné que le principal mandat de son ministère est de créer un environnement favorable à l’épanouissement des jeunes et de les préparer à l’économie du 21e siècle, conformément aux engagements du président Bola Tinubu. Elle s’est déclarée prête à établir un partenariat dans le domaine des technologies de l’information et de la communication, considéré comme le secteur privilégié pour les opportunités bénéfiques aux jeunes.

Dans le contexte de la révolution technologique, la possession de compétences numériques n’est plus une option mais une nécessité. Ainsi, le ministère des Communications, de l’Innovation et de l’Économie numérique du Nigeria a mis en place plusieurs projets de formation dans les technologies de l’information et de la communication pour permettre aux populations locales d’acquérir ces compétences essentielles. Ces initiatives contribuent à soutenir la transformation numérique du Nigeria, l’un des écosystèmes technologiques les plus matures du continent, tout en stimulant la créativité des jeunes du pays.

Il est à noter qu’ATC est présent dans 33 États du Nigeria, et selon les dires d’Ehize Ilozavbie, son entreprise a déjà formé plus de 50 000 Nigérians.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Articles similaires

D’importantes subventions gouvernementales pour la 5e Foire « Made in Togo »

Le gouvernement togolais a décidé de fortement subventionner les producteurs et transformateurs locaux participant à la 5e édition...

Sénégal : une diplomate appelle au verdissement de la mobilité

Lors de la cérémonie d'ouverture d'un atelier sur la mise en place d'un cadre réglementaire pour l'adoption des...

Inflation alimentaire en hausse au Ghana en Juin, malgré un ralentissement global

Au Ghana, l’inflation alimentaire a atteint 24 % en juin dernier, contre 22,6 % en mai, a indiqué...

Le Centre de Formation Artisanale de Dakar reçoit des équipements de la TIKA

Le Centre de formation artisanale (CFA) de Dakar a réceptionné ce jeudi des équipements offerts par l'Agence turque...