Burkina Faso : Endeavour suspend l’exploitation souterraine à la mine Mana

Date :

Partager l'article :

La mine d’or Mana a produit 142 000 onces en 2023, et son propriétaire vise une production allant jusqu’à 170 000 onces cette année. Située au Burkina Faso, Mana est l’une des deux mines d’Endeavour Mining dans le pays et est détenue à 10 % par le gouvernement burkinabé.

Endeavour Mining a annoncé le 28 février la suspension temporaire des opérations souterraines à sa mine d’or Mana. Cette décision fait suite au décès, la veille, d’un sous-traitant suite à des blessures survenues lors d’activités de maintenance à la mine.

La société basée à Londres a indiqué qu’une enquête interne serait menée sur l’accident, en collaboration avec les autorités locales compétentes. Le communiqué souligne : « La santé, la sécurité et le bien-être de nos collègues sont notre priorité absolue, et nous sommes profondément attristés par cette nouvelle ».

Pour rappel, Mana est l’une des deux mines d’or restant sous la propriété d’Endeavour au Burkina Faso, suite à la vente des mines Boungou et Wahgnion en 2023. Après avoir produit 142 000 onces en 2023, Mana devrait livrer entre 150 000 et 170 000 onces en 2024, selon les prévisions d’Endeavour Mining. Cependant, une éventuelle interruption prolongée des opérations souterraines pourrait impacter ces projections, bien que les activités de traitement se poursuivent à la mine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Mansa Bank renforce ses Fonds Propres avec Yeelen Financial Fund

En Côte d'Ivoire, Mansa Bank a signé un accord stratégique avec Yeelen Financial Fund pour renforcer ses fonds...

Performance appréciable de la BIDC en 2023 malgré un contexte difficile

En 2023, la Banque d'investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC) a décaissé des fonds pour 56...

Le Bénin se dote de nouveaux lycées professionnels grâce à un financement de la BOAD

La Banque Ouest-Africaine de Développement (BOAD) a approuvé un financement de 30 milliards de francs CFA (49 millions...

« Go Data » : Un Outil innovant pour lutter contre le paludisme au Burkina Faso

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) et le Réseau mondial d'alerte et d'action en cas d'épidémie (GOARN) ont...