Nigéria : l’Etat de Lagos souhaite acquérir 2050 bus de transport en commun

Date :

Partager l'article :

Le gouvernement de l’État de Lagos a dévoilé un projet visant à acquérir 2 050 bus dans le but d’améliorer l’offre de transport public et de réduire l’influence prédominante des opérateurs privés sur ce marché.

Le commissaire aux transports de l’État, Oluwaseun Osiyemin, a indiqué que le projet, réalisé en collaboration avec des investisseurs privés, est presque finalisé. Selon lui, « nous avons presque terminé l’achat de 2 000 bus BHNS pour réduire les files d’attente dans les gares. Une compagnie pétrolière nous fournit 50 bus électriques en plus de ceux que le gouvernement de l’État est en train d’acheter ».

Cette initiative fait suite à l’annonce la semaine dernière par le gouverneur de l’État de Lagos d’une réduction de 25 % sur les tarifs des services publics de transport par bus et d’autres réseaux de transport exploités par l’administration de l’État. Cette décision a provoqué une forte affluence dans tous les terminus de bus de l’État de Lagos.

Si le plan aboutit, il complétera l’offre de transport collectif dans la ville, actuellement la plus peuplée du continent africain. En plus du transport par bus, le gouvernement développe également un réseau de train urbain appelé Lagos Rail Mass Transit, composé de 7 lignes pour desservir les différents districts de Lagos et ses périphéries.

La Blue Line, première section de ce réseau, est opérationnelle depuis septembre dernier, tandis que les autorités se préparent à inaugurer le deuxième tronçon appelé Red Line.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

La BM lance deux rapports cruciaux pour le Développement Économique du Burkina

Aujourd'hui, la Banque mondiale a publié deux rapports importants : la Note sur la situation économique du Burkina...

Suspension de l’Orpaillage au Mali pendant la saison des pluies

Les activités d'orpaillage au Mali sont suspendues jusqu'au 30 septembre 2024, selon un communiqué diffusé mardi 25 juin...

UMOA-Titres planche sur de nouvelles solutions pour dynamiser le Marché

Malgré un fort dynamisme depuis une décennie, le marché du financement des États de la zone UEMOA (Union...

Le Ghana renforce son industrie de la Bauxite avec un Nouveau Bail Minier

Au Ghana, la bauxite est le troisième produit d'exportation du secteur minier, après l'or et le manganèse. La...