Nigéria : 40 millions de cartes SIM déjà déconnectées

Date :

Partager l'article :

Les opérateurs télécoms au Nigeria ont définitivement déconnecté environ 40 millions de cartes SIM, dont les propriétaires n’avaient pas soumis leurs numéros d’identification nationale (NIN) avant le 28 février, selon Gbenga Adebayo, président de l’Association of Licensed Telecommunications Operators of Nigeria (ALTON). Ces déconnexions concernent principalement les lignes en mode « réception uniquement » depuis 2022, telles que les numéros recevant uniquement des appels ou utilisés pour des appareils de données comme des smartphones, des compteurs électriques, des traceurs de voiture, des appareils Mifi et Wifi.

Une nouvelle vague de déconnexions est prévue d’ici la fin du mois, touchant les abonnés ayant soumis leur NIN mais n’ayant pas encore été vérifiés. Cette initiative fait suite à la décision de la Nigerian Communications Commission (NCC) en décembre 2023, ordonnant aux opérateurs télécoms de déconnecter définitivement les cartes SIM non identifiées avec un NIN. Cette mesure vise à renforcer la sécurité en luttant contre l’insécurité, les extorsions et les enlèvements au Nigeria.

Bien que cette campagne d’identification des abonnés puisse renforcer la sécurité, elle pourrait également avoir des conséquences sur les communications et entraîner une diminution du nombre d’abonnés et des revenus de certains opérateurs télécoms. Les résultats financiers de MTN Nigeria pour l’année financière 2023 ont indiqué la déconnexion de 4,2 millions de lignes, principalement des abonnés de faible valeur, minimisant ainsi l’impact sur les recettes. MTN Nigeria reste engagé dans le processus de vérification en collaboration avec les autorités compétentes pour minimiser les interruptions de service et l’impact potentiel sur les revenus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Mansa Bank renforce ses Fonds Propres avec Yeelen Financial Fund

En Côte d'Ivoire, Mansa Bank a signé un accord stratégique avec Yeelen Financial Fund pour renforcer ses fonds...

Performance appréciable de la BIDC en 2023 malgré un contexte difficile

En 2023, la Banque d'investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC) a décaissé des fonds pour 56...

Le Bénin se dote de nouveaux lycées professionnels grâce à un financement de la BOAD

La Banque Ouest-Africaine de Développement (BOAD) a approuvé un financement de 30 milliards de francs CFA (49 millions...

« Go Data » : Un Outil innovant pour lutter contre le paludisme au Burkina Faso

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) et le Réseau mondial d'alerte et d'action en cas d'épidémie (GOARN) ont...