Nigéria : plus de 4000 opérateurs de change révoqués

Date :

Partager l'article :

La Banque centrale du Nigeria a révoqué, le 1er mars 2024, les licences opérationnelles de 4173 bureaux de change, accusant ces opérateurs de non-respect d’au moins une des trois dispositions réglementaires spécifiques. Ces dispositions concernent le paiement des frais liés à leurs activités, y compris le renouvellement en temps voulu de la licence d’exercice, la soumission de déclarations conformes aux directives, et le respect des orientations contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme.

Cette décision intervient deux jours après que des responsables nigérians ont publiquement accusé les plateformes d’échanges de cryptomonnaies, y compris Binance, de manipulation des taux de change, sur fond d’effondrement du naira et de progression de l’inflation dans le pays.

Il est à noter que la Banque centrale avait émis de nouvelles directives une semaine auparavant, visant à renforcer le cadre réglementaire des bureaux de change. Ces directives, publiées dans une circulaire datée du 23 février, couvrent divers aspects tels que les activités des opérateurs, les exigences en matière de licences et de gouvernance, ainsi que des dispositions contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Articles similaires

D’importantes subventions gouvernementales pour la 5e Foire « Made in Togo »

Le gouvernement togolais a décidé de fortement subventionner les producteurs et transformateurs locaux participant à la 5e édition...

Sénégal : une diplomate appelle au verdissement de la mobilité

Lors de la cérémonie d'ouverture d'un atelier sur la mise en place d'un cadre réglementaire pour l'adoption des...

Inflation alimentaire en hausse au Ghana en Juin, malgré un ralentissement global

Au Ghana, l’inflation alimentaire a atteint 24 % en juin dernier, contre 22,6 % en mai, a indiqué...

Le Centre de Formation Artisanale de Dakar reçoit des équipements de la TIKA

Le Centre de formation artisanale (CFA) de Dakar a réceptionné ce jeudi des équipements offerts par l'Agence turque...