Côte d’Ivoire : le propriétaire de la mine Séguéla veut développer une nouvelle mine d’or dans le Nord

Date :

Partager l'article :

En 2021, Fortuna Silver Mines a fait son entrée dans le secteur minier ivoirien en acquérant Roxgold et son projet aurifère Séguéla. Deux ans plus tard, la société a réussi à mettre en production la mine d’or Séguéla en mai 2023 et se mobilise désormais pour élargir son portefeuille dans le pays.

La compagnie minière canadienne Fortuna Silver, opérant à la mine d’or Séguéla, a conclu un accord d’option visant à acquérir 80 % d’intérêts dans le projet Tongon Nord. Cette annonce a été faite le mercredi 6 mars par Turaco Gold, la société minière junior actuelle propriétaire du projet, précisant qu’il s’agit de cinq permis d’exploration aurifère dans le nord du pays.

Pour obtenir ces permis, Fortuna devra investir au moins 3,5 millions de dollars dans la zone du projet Tongon Nord, en plus d’un paiement initial en espèces de 100 000 dollars en faveur de Turaco. Le succès de l’exploration sur le projet pourrait ouvrir la voie au développement d’une nouvelle mine d’or pour Fortuna en Côte d’Ivoire.

Fortuna Silver Mines a fait son entrée dans le secteur minier ouest-africain en 2021 en acquérant Roxgold, compatriote, avec son portefeuille de projets aurifères dans la sous-région, incluant la mine d’or Yaramoko au Burkina Faso. La société a ensuite entrepris la construction de la mine d’or Séguéla, qui a produit son premier lingot en mai 2023. En 2024, Séguéla devrait devenir la mine la plus productive du portefeuille de Fortuna, livrant entre 126 et 138 000 onces d’or.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Mansa Bank renforce ses Fonds Propres avec Yeelen Financial Fund

En Côte d'Ivoire, Mansa Bank a signé un accord stratégique avec Yeelen Financial Fund pour renforcer ses fonds...

Performance appréciable de la BIDC en 2023 malgré un contexte difficile

En 2023, la Banque d'investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC) a décaissé des fonds pour 56...

Le Bénin se dote de nouveaux lycées professionnels grâce à un financement de la BOAD

La Banque Ouest-Africaine de Développement (BOAD) a approuvé un financement de 30 milliards de francs CFA (49 millions...

« Go Data » : Un Outil innovant pour lutter contre le paludisme au Burkina Faso

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) et le Réseau mondial d'alerte et d'action en cas d'épidémie (GOARN) ont...