Ghana : Savelugu abritera une importante unité de confection de vêtements

Date :

Partager l'article :

Le Ghana, en tant qu’importateur net de vêtements et de produits textiles, offre des opportunités d’investissement prometteuses pour les acteurs locaux dans son secteur textile émergent. Récemment, le 4 mars, l’entreprise textile Northshore Apparel Ghana Ltd a lancé la construction d’une nouvelle unité de production de vêtements à Savelugu, dans le nord du pays. Ce projet, d’une valeur totale de 10 millions d’euros (10,8 millions de dollars), est cofinancé par un consortium dirigé par la société MIK Design, spécialisée dans la mode, et la Banque de développement allemande (KfW).

L’unité sera équipée pour la fabrication de vêtements de sport, de vêtements de travail, de vêtements pour enfants et de sous-vêtements, principalement destinés à l’exportation. La direction de l’entreprise prévoit que ce projet fournira des produits textiles exportés vers le marché américain, tout en ciblant également la demande d’acheteurs européens. La première phase de mise en œuvre du projet devrait créer 1 600 emplois dans la région, contribuant ainsi au développement économique local.

Cette initiative renforcera la capacité de production de Northshore Apparel au Ghana, complétant son usine textile déjà opérationnelle à Tamale depuis 2022. Il convient de souligner que le Ghana bénéficie d’un régime de préférence commerciale, notamment dans le cadre de l’AGOA, pour ses exportations de vêtements vers les États-Unis. En 2022, les importations américaines de produits textiles et de vêtements en provenance du Ghana ont dépassé les 41 millions de dollars.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Mansa Bank renforce ses Fonds Propres avec Yeelen Financial Fund

En Côte d'Ivoire, Mansa Bank a signé un accord stratégique avec Yeelen Financial Fund pour renforcer ses fonds...

Performance appréciable de la BIDC en 2023 malgré un contexte difficile

En 2023, la Banque d'investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC) a décaissé des fonds pour 56...

Le Bénin se dote de nouveaux lycées professionnels grâce à un financement de la BOAD

La Banque Ouest-Africaine de Développement (BOAD) a approuvé un financement de 30 milliards de francs CFA (49 millions...

« Go Data » : Un Outil innovant pour lutter contre le paludisme au Burkina Faso

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) et le Réseau mondial d'alerte et d'action en cas d'épidémie (GOARN) ont...