Sénégal : Les manifestations politiques retardent l’exploitation commerciale du BRT

Date :

Partager l'article :

Contrairement à l’annonce des autorités, l’exploitation commerciale du Bus Rapid Transit (BRT) connaît des retards, selon le ministre des Infrastructures, des Transports Terrestres et du Désenclavement, Mansour Faye. Il a attribué ce retard aux manifestations politiques qui ont eu lieu après le report de la présidentielle, causant des dégâts aux installations du BRT.

Lors d’une visite sur différents chantiers, dont l’autopont de Front de Terre, le Train Express Régional (TER), et la nationale n°1 à Diamniadio, Mansour Faye a également évoqué les progrès réalisés dans la construction d’infrastructures. Il a souligné l’importance du pont de Front de Terre, d’une longueur de 600 mètres, qui améliorera la mobilité dans plusieurs zones de Dakar. De plus, le ministre a examiné les travaux en cours sur la route nationale n°1 à Diamniadio, destinés à raccorder le Marché d’Intérêt National, la Gare des Gros Porteurs, et le pont de franchissement du TER, visant à assurer la fluidité de la circulation dans cette zone. La fin des travaux est prévue pour la fin de l’année 2024.

Mansour Faye a conclu en présentant un bilan des réalisations du régime de Macky Sall dans le domaine des infrastructures, affirmant qu’au cours des 12 dernières années, plus de 500 milliards de FCFA ont été investis dans la construction de ponts, d’autoponts, d’ouvrages de franchissement, incluant une trentaine d’autoponts, des ponts, et d’autres ouvrages sous les autoroutes, ainsi que des projets en cours dans le cadre du Programme Spécial de Désenclavement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Mansa Bank renforce ses Fonds Propres avec Yeelen Financial Fund

En Côte d'Ivoire, Mansa Bank a signé un accord stratégique avec Yeelen Financial Fund pour renforcer ses fonds...

Performance appréciable de la BIDC en 2023 malgré un contexte difficile

En 2023, la Banque d'investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC) a décaissé des fonds pour 56...

Le Bénin se dote de nouveaux lycées professionnels grâce à un financement de la BOAD

La Banque Ouest-Africaine de Développement (BOAD) a approuvé un financement de 30 milliards de francs CFA (49 millions...

« Go Data » : Un Outil innovant pour lutter contre le paludisme au Burkina Faso

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) et le Réseau mondial d'alerte et d'action en cas d'épidémie (GOARN) ont...