Sénégal : Des mini-centrales solaires inaugurées à Niassène

Date :

Partager l'article :


Le directeur général de l’Agence sénégalaise de l’électrification rurale (ASER), Baba Diallo, a inauguré des mini-centrales solaires à Niassène, un village dans la commune de Diama, en présence du sous-préfet de l’arrondissement de Ndiaye, Oumou Diamanka.

Baba Diallo a exprimé sa satisfaction lors de l’inauguration des mini-centrales alimentant le village de Niassène, soulignant la collaboration avec les entreprises Gauff, ETM, COMASEL (chargée de l’exploitation du réseau électrique), et Off Great Africa (réalisateur des mini-centrales). Il a également mentionné d’autres inaugurations récentes dans différentes localités du Sénégal.

Le projet, financé par la coopération allemande à hauteur de 79 milliards de francs CFA, vise à électrifier plus de 350 localités au Sénégal, dont 20 villages pour un financement de quatre milliards FCFA. Les investissements couvrent la réalisation de mini-centrales, de réseaux basse tension, d’installations intérieures et de branchements, avec la COMASEL chargée de la commercialisation et de l’exploitation des réseaux dans la région de Saint-Louis.

Baba Diallo a affirmé l’engagement de l’ASER à fournir de l’électricité aux populations dans les meilleurs délais. Il a conclu en rendant hommage aux femmes de Niassène à l’occasion du mois de la femme.

Abdou Gaye Mbodji, deuxième adjoint au maire de Diama, a salué le travail de l’ASER dans cette zone enclavée, espérant que d’autres villages de la commune bénéficieront également de telles infrastructures.

La sous-préfète de l’arrondissement de Ndiaye, Oumou Diamanka, s’est dite satisfaite de l’installation des mini-centrales à Niassène et a plaidé pour l’extension de ces infrastructures à d’autres villages de son arrondissement, dont Thiagnaldé.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Articles similaires

D’importantes subventions gouvernementales pour la 5e Foire « Made in Togo »

Le gouvernement togolais a décidé de fortement subventionner les producteurs et transformateurs locaux participant à la 5e édition...

Sénégal : une diplomate appelle au verdissement de la mobilité

Lors de la cérémonie d'ouverture d'un atelier sur la mise en place d'un cadre réglementaire pour l'adoption des...

Inflation alimentaire en hausse au Ghana en Juin, malgré un ralentissement global

Au Ghana, l’inflation alimentaire a atteint 24 % en juin dernier, contre 22,6 % en mai, a indiqué...

Le Centre de Formation Artisanale de Dakar reçoit des équipements de la TIKA

Le Centre de formation artisanale (CFA) de Dakar a réceptionné ce jeudi des équipements offerts par l'Agence turque...