Burkina Faso : Le Chef de l’Etat félicite les étudiants de l’incubateur de Bagré

Date :

Partager l'article :

Le Capitaine Ibrahim TRAORE, Président de la Transition et Chef de l’État, a effectué une visite le jeudi 7 mars dans des exploitations agricoles à Bagré, où des étudiants sont impliqués dans le secteur agricole dans le cadre du projet Incubateur de technologies agro-sylvo-pastorales de l’Agence nationale de valorisation des résultats de la recherche et des innovations (ANVAR).

Cette visite s’inscrit dans la volonté du Président de la Transition de constater le travail des étudiants en fin de cycle dans les filières agricoles qui se trouvent en phase pratique sur ce site stratégique. Le projet vise à former les étudiants et à les accompagner dans le secteur agricole, avec la perspective de favoriser l’autosuffisance alimentaire.

Le Président a exprimé son engagement à soutenir les étudiants en fonction de leurs besoins en superficie et en matériel. À la fin de leur incubation, des forages et des kits (intrants et semences) seront mis à leur disposition pour faciliter leur installation et leur permettre de produire à plein régime.

Le Chef de l’État a également encouragé les étudiants à devenir des modèles et des instructeurs, appelant à élargir la base de jeunes entrepreneurs agricoles. Il a salué leur engagement dans le domaine agricole et a exprimé le souhait de faire d’eux des exemples inspirants pour attirer d’autres jeunes vers l’agriculture.

La visite du Président de la Transition a été accueillie avec fierté par les étudiants, qui ont souligné l’importance de son soutien et ont exprimé leur engagement envers le secteur agricole. Roukia GUEBRE, l’une des étudiantes, a partagé son expérience dans la production de cultures telles que la tomate, la pomme de terre, le blé et l’oignon, et a appelé d’autres jeunes à adhérer à cette initiative prometteuse.

La vision du Président pour l’autosuffisance alimentaire s’est également reflétée dans sa visite d’un champ de blé en expérimentation sur plusieurs hectares dans le périmètre irrigué de Bagrépôle. Cette culture de blé, en cours de réussite, contribuera à la réalisation de l’objectif du Président de la Transition en matière d’autosuffisance alimentaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Mansa Bank renforce ses Fonds Propres avec Yeelen Financial Fund

En Côte d'Ivoire, Mansa Bank a signé un accord stratégique avec Yeelen Financial Fund pour renforcer ses fonds...

Performance appréciable de la BIDC en 2023 malgré un contexte difficile

En 2023, la Banque d'investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC) a décaissé des fonds pour 56...

Le Bénin se dote de nouveaux lycées professionnels grâce à un financement de la BOAD

La Banque Ouest-Africaine de Développement (BOAD) a approuvé un financement de 30 milliards de francs CFA (49 millions...

« Go Data » : Un Outil innovant pour lutter contre le paludisme au Burkina Faso

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) et le Réseau mondial d'alerte et d'action en cas d'épidémie (GOARN) ont...