Nigéria : hausse des revenus d’exportation de brut de 20,8 % sur T4 – 2023

Date :

Partager l'article :

Au cours du dernier trimestre de 2023, le Nigeria a subi une perte de revenus pétroliers estimée à environ 3,2 milliards de dollars. Cette situation est attribuée par l’OPEP et le régulateur pétrolier du pays à l’incapacité du Nigeria à atteindre son quota de production.

Les données publiées le dimanche 10 mars par le Bureau national des statistiques (NBS) indiquent une augmentation de 20,8 % de la valeur des exportations pétrolières du Nigeria au cours du quatrième trimestre 2023, atteignant ainsi 10 310 milliards de nairas (environ 6,48 milliards de dollars). Ces exportations de pétrole brut représentent 81 % des exportations totales du pays pour cette période. Le NBS souligne que cette dynamique positive des exportations pétrolières s’inscrit dans une augmentation globale des exportations du Nigeria au quatrième trimestre 2023. Comparativement aux chiffres du trimestre précédent, les exportations totales du Nigeria ont enregistré une hausse de 22,7 %, avec une augmentation annuelle de 99,6 %.

L’administration fédérale du Nigeria déploie diverses initiatives visant à maximiser les retombées du secteur pétrogazier, qui constitue la principale source de financement du budget de l’État.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Articles similaires

D’importantes subventions gouvernementales pour la 5e Foire « Made in Togo »

Le gouvernement togolais a décidé de fortement subventionner les producteurs et transformateurs locaux participant à la 5e édition...

Sénégal : une diplomate appelle au verdissement de la mobilité

Lors de la cérémonie d'ouverture d'un atelier sur la mise en place d'un cadre réglementaire pour l'adoption des...

Inflation alimentaire en hausse au Ghana en Juin, malgré un ralentissement global

Au Ghana, l’inflation alimentaire a atteint 24 % en juin dernier, contre 22,6 % en mai, a indiqué...

Le Centre de Formation Artisanale de Dakar reçoit des équipements de la TIKA

Le Centre de formation artisanale (CFA) de Dakar a réceptionné ce jeudi des équipements offerts par l'Agence turque...