Sénégal : Le GIE Adja Coumba Timbo reçoit 70 tonnes de céréales locales

Date :

Partager l'article :

Le Groupement d’intérêt économique Adja Coumba Timbo de Fatick a bénéficié d’une allocation de 70 tonnes de mil et de maïs afin d’initier ses activités de transformation des céréales locales. Regroupant 2 300 femmes, ce GIE a conclu une convention avec l’Ong Nitidae pour recevoir mensuellement 60 tonnes de mil et 10 tonnes de maïs, destinées aux régions de Fatick, Kaolack et Diourbel.

La présidente de la fédération nationale des GIE Adja Coumba Timbo, Sokhna Dieynaba Séne, a souligné que les 20 GIE opérant dans les régions de Fatick, Kaolack et Diourbel sont principalement axés sur la transformation des céréales locales. À l’occasion de la Journée internationale des droits de la femme, elle a expliqué que les « braves femmes » du GIE ont marqué l’événement en signant une convention pour recevoir 960 tonnes de mil et de maïs chaque année.

La présidente a également mentionné que le groupement dispose de boutiques pour exposer et vendre ses produits, ainsi que de magasins de stockage pour conserver les matières premières. Mamadou Tine, intermédiaire commercial agricole du département de Foundiougne et membre de l’Ong Nitidae, a souligné que l’objectif de l’ONG est d’accompagner les femmes engagées dans le secteur agricole.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Articles similaires

D’importantes subventions gouvernementales pour la 5e Foire « Made in Togo »

Le gouvernement togolais a décidé de fortement subventionner les producteurs et transformateurs locaux participant à la 5e édition...

Sénégal : une diplomate appelle au verdissement de la mobilité

Lors de la cérémonie d'ouverture d'un atelier sur la mise en place d'un cadre réglementaire pour l'adoption des...

Inflation alimentaire en hausse au Ghana en Juin, malgré un ralentissement global

Au Ghana, l’inflation alimentaire a atteint 24 % en juin dernier, contre 22,6 % en mai, a indiqué...

Le Centre de Formation Artisanale de Dakar reçoit des équipements de la TIKA

Le Centre de formation artisanale (CFA) de Dakar a réceptionné ce jeudi des équipements offerts par l'Agence turque...