Le Burkina réfléchit à l’organisation du secteur de la publicité

Date :

Partager l'article :

En partenariat avec l’Agence de développement économique urbain et Publicitaires Associés, la mairie de Ouagadougou a organisé le 13 mars 2024 un atelier de réflexion sur la publicité.

Cet atelier découle d’une étude menée par la mairie de Ouagadougou sur la gestion et l’exploitation de l’espace publicitaire, mettant en lumière plusieurs problèmes et difficultés. Parmi ceux-ci, on peut citer l’occupation anarchique des espaces publicitaires, l’implantation non autorisée des panneaux publicitaires, le non-respect de l’obligation d’identification des panneaux, le manque d’entretien des panneaux, la prolifération anarchique des pré-enseignes et signalétiques, ainsi que le non-respect des distances minimales entre les panneaux.

Pour Maurice Konaté, président de la délégation spéciale de Ouagadougou, l’objectif de cet atelier est de mener des réflexions visant à assainir l’espace publicitaire dans la commune, en favorisant la transparence, en luttant contre la concurrence déloyale et en maîtrisant le potentiel pour accroître les recettes de la taxe sur la publicité.

M. Konaté a également encouragé les acteurs de la publicité à collaborer étroitement avec la mairie de Ouagadougou pour protéger la population des publicités mensongères. De son côté, le président de Publicitaires Associés, Salif Sanfo, a souligné l’importance des enjeux économiques et sociaux dans ce secteur.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Articles similaires

D’importantes subventions gouvernementales pour la 5e Foire « Made in Togo »

Le gouvernement togolais a décidé de fortement subventionner les producteurs et transformateurs locaux participant à la 5e édition...

Sénégal : une diplomate appelle au verdissement de la mobilité

Lors de la cérémonie d'ouverture d'un atelier sur la mise en place d'un cadre réglementaire pour l'adoption des...

Inflation alimentaire en hausse au Ghana en Juin, malgré un ralentissement global

Au Ghana, l’inflation alimentaire a atteint 24 % en juin dernier, contre 22,6 % en mai, a indiqué...

Le Centre de Formation Artisanale de Dakar reçoit des équipements de la TIKA

Le Centre de formation artisanale (CFA) de Dakar a réceptionné ce jeudi des équipements offerts par l'Agence turque...