Sénégal : le statut administratif du pôle urbain de Diamniadio

Date :

Partager l'article :

Selon un communiqué du Conseil des ministres tenu mercredi, le président de la République a donné des instructions pour la finalisation d’un nouveau statut administratif du Pôle urbain de Diamniadio, ainsi que la réalisation d’un livre-bilan des projets publics et privés réalisés au cours des dix dernières années dans cette zone, a-t-on appris d’une source officielle.

Il a chargé le ministre, secrétaire général de la présidence de la République, ainsi que le Délégué général à la promotion des Pôles urbains de Diamniadio et du Lac Rose, de finaliser ce livre-bilan des projets publics et privés menés à bien durant cette période au sein du Pôle urbain de Diamniadio.

De plus, le chef de l’État a rappelé au ministre des Collectivités territoriales, au ministre de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique, ainsi qu’au ministre, secrétaire général de la présidence de la République et au Délégué général à la promotion des Pôles urbains de Diamniadio et du Lac Rose, de finaliser le nouveau statut administratif du Pôle urbain de Diamniadio.

Il a souligné l’importance de l’émergence du pôle urbain de Diamniadio et de la gestion stratégique de son aménagement et de son habitat. Il s’est également réjoui du lancement, le jeudi 7 mars, des travaux du projet « Diamond Green City », qui renforcera la vocation de Diamniadio dans la transformation de l’espace urbain et la mise en œuvre du programme de construction de 100 000 logements.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Articles similaires

D’importantes subventions gouvernementales pour la 5e Foire « Made in Togo »

Le gouvernement togolais a décidé de fortement subventionner les producteurs et transformateurs locaux participant à la 5e édition...

Sénégal : une diplomate appelle au verdissement de la mobilité

Lors de la cérémonie d'ouverture d'un atelier sur la mise en place d'un cadre réglementaire pour l'adoption des...

Inflation alimentaire en hausse au Ghana en Juin, malgré un ralentissement global

Au Ghana, l’inflation alimentaire a atteint 24 % en juin dernier, contre 22,6 % en mai, a indiqué...

Le Centre de Formation Artisanale de Dakar reçoit des équipements de la TIKA

Le Centre de formation artisanale (CFA) de Dakar a réceptionné ce jeudi des équipements offerts par l'Agence turque...