Burkina Faso : les acteurs de la publicité en conclave pour assainir le secteur

Date :

Partager l'article :

Les 13 et 14 mars 2024, les professionnels de la publicité au Burkina Faso ont convergé pour discuter des mesures visant à assainir leur industrie, particulièrement à Ouagadougou, où les infractions aux réglementations sont de plus en plus fréquentes.

L’industrie publicitaire burkinabé s’engage à combattre les pratiques déloyales et les violations des règlements régissant l’affichage publicitaire. Lors d’un atelier organisé à cet effet les 13 et 14 mars, les participants se sont attelés à recenser les manquements observés dans la capitale.

Salif Sanfo, président de l’Association des Publicitaires et Associés, a souligné : « Malheureusement, parmi nous, quelques brebis galeuses existent… Il est grand temps de nous réunir pour identifier tous les problèmes, et surtout, proposer des solutions durables. »

L’un des principaux enjeux abordés lors de ces deux jours de réflexion est la prolifération d’agences non accréditées. Parmi les solutions mises en avant à l’issue de ces échanges, figure la création d’un forum de discussion entre les acteurs locaux de la publicité et la municipalité de Ouagadougou, visant à garantir le respect du cadre réglementaire de la publicité dans la ville.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Articles similaires

D’importantes subventions gouvernementales pour la 5e Foire « Made in Togo »

Le gouvernement togolais a décidé de fortement subventionner les producteurs et transformateurs locaux participant à la 5e édition...

Sénégal : une diplomate appelle au verdissement de la mobilité

Lors de la cérémonie d'ouverture d'un atelier sur la mise en place d'un cadre réglementaire pour l'adoption des...

Inflation alimentaire en hausse au Ghana en Juin, malgré un ralentissement global

Au Ghana, l’inflation alimentaire a atteint 24 % en juin dernier, contre 22,6 % en mai, a indiqué...

Le Centre de Formation Artisanale de Dakar reçoit des équipements de la TIKA

Le Centre de formation artisanale (CFA) de Dakar a réceptionné ce jeudi des équipements offerts par l'Agence turque...