Le Togo et l’Autriche ont signé un accord de desserte pour l’aéroport de Lomé

Date :

Partager l'article :

La signature de cette convention, qui encourage les compagnies autrichiennes à opérer à Lomé, marque le premier pas vers l’établissement d’une liaison aérienne directe avec Vienne.

L’aéroport de Lomé figure désormais régulièrement sur la carte des compagnies aériennes autrichiennes, suite à la formalisation d’un accord entre l’Autriche et le Togo le jeudi 14 mars. Les documents autorisant le service à cet aéroport ont été signés par Affoh Atcha-Dedji, ministre togolais des Transports, et Thomas Schlesinger, l’ambassadeur autrichien au Togo.

Cet accord ouvre la possibilité de créer une liaison directe entre Vienne et la capitale togolaise. « Cet accord permet à des compagnies telles que Asky et Ethiopian Airlines de desservir directement l’Autriche à partir de Lomé. Il facilite également les démarches pour tous les investisseurs qui souhaitent établir une connexion entre Lomé et Vienne », a déclaré Idrissou Ahabou, directeur général de l’Agence nationale de l’aviation civile (ANAC).

En plus des aspects de sûreté et de sécurité des voyageurs, la convention intègre également des mesures pour la protection de l’environnement, selon TogoFirst. L’activité projetée des transporteurs autrichiens devrait stimuler le trafic passagers de l’aéroport de Lomé, qui vise à atteindre 1,5 million de passagers d’ici 2025, afin de devenir un hub aérien régional.

L’ouverture de nouvelles lignes en octobre 2022 par la compagnie panafricaine Asky, reliant Lomé à São Tomé-et-Principe via Libreville, a déjà permis à l’aéroport de la capitale togolaise d’accueillir plus de 630 000 passagers au premier semestre 2023.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Sénégal : ce que l’arrivée du pétrole pourrait changer

Le Sénégal est officiellement devenu un pays producteur de pétrole le mardi 11 juin 2024, avec l'annonce de...

Bénin-Niger : Rencontre pour l’apaisement entre Patrice Talon, Nicéphore Soglo & Boni Yayi

Après avoir rencontré le général nigérien Abdhourahamane Tiani le 25 juin à Niamey, les anciens présidents béninois Nicéphore...

Togo : une étude pointe un taux de mortalité élevé des entreprises

Une étude commandée par le gouvernement togolais, avec le soutien de la Banque africaine de développement (BAD), révèle...

Guinée-Bissau : La BM approuve un don de 35 millions $ pour l’énergie solaire

Début juin, le Conseil d’administration de la Banque mondiale a approuvé un don de 35 millions de dollars...