La Côte d’Ivoire accueille une compétition «Master» du jeu vidéo Tekken

Date :

Partager l'article :

La Côte d’Ivoire se distingue de plus en plus dans l’industrie mondiale du jeu vidéo, notamment grâce à son émergence sur la scène compétitive. Les compétitions ivoiriennes ont même reçu les éloges du créateur de la célèbre franchise de jeu de combat Tekken.

Du 18 au 19 mai, la Côte d’Ivoire accueillera le premier événement « Master » organisé en Afrique pour le circuit compétitif mondial du jeu de combat Tekken 8. Paradise Games, organisateur ivoirien de compétitions de jeux vidéo, a annoncé cette nouvelle, faisant du tournoi Paradise Games Battle le premier événement « Master » de Tekken en Afrique pour l’année 2024.

Chaque année, la franchise organise le Tekken World Tour, un circuit mondial de compétitions sur le jeu de combat. Pour se qualifier pour la grande finale du Tekken World Tour, les joueurs doivent accumuler suffisamment de points lors des événements organisés dans le monde entier.

Les tournois « Master + » offrent le plus grand nombre de points au vainqueur, soit 900 points. Les tournois « Master » octroient 560 points au gagnant, tandis que les tournois « Challenger » attribuent 300 points.

Jusqu’à présent, les événements du Tekken World Tour les plus prestigieux organisés en Afrique étaient des tournois « Challengers », en Afrique du Sud et en Côte d’Ivoire. Sidick Bakayoko, fondateur de Paradise Games, explique : « Les premières discussions avec les développeurs de Tekken remontent à 2018. Ils ont été impressionnés par notre travail lors du Festival de l’Electronique et du Jeu vidéo d’Abidjan. Au fil du temps, notre événement, le Paradise Games Battle, a obtenu le statut de tournoi Challenger en 2023. Pour 2024, Bandai Namco nous a accordé le statut de Master. »

Avec un événement « Master », la Côte d’Ivoire attire les meilleurs joueurs mondiaux de Tekken cherchant à améliorer leur classement pour se qualifier à la finale du Tekken World Tour. De plus, ces événements bénéficient d’une plus grande visibilité. Les finales du dernier Paradise Games Battle ont attiré environ 1700 spectateurs sur YouTube. Les événements « Master », diffusés sur la chaîne YouTube officielle de Bandai Namco, génèrent généralement plus de 100 000 vues, ce qui intéresse les annonceurs.

Cette année, l’Afrique est mieux représentée dans le Tekken World Tour. Madagascar accueillera son premier événement du circuit, le tournoi Moor1ng ayant reçu le statut de Challenger pour 2024. L’Afrique du Sud organise également un tournoi Challenger, le Cape Town Showdown.

La présence croissante de l’Afrique dans la programmation des compétitions mondiales d’une des plus grandes franchises de jeux vidéo confirme la croissance de l’eSport sur le continent. Les annonceurs, jusqu’à présent peu intéressés par les événements d’eSport en Afrique, pourraient commencer à s’y intéresser de plus près.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Sénégal : ce que l’arrivée du pétrole pourrait changer

Le Sénégal est officiellement devenu un pays producteur de pétrole le mardi 11 juin 2024, avec l'annonce de...

Bénin-Niger : Rencontre pour l’apaisement entre Patrice Talon, Nicéphore Soglo & Boni Yayi

Après avoir rencontré le général nigérien Abdhourahamane Tiani le 25 juin à Niamey, les anciens présidents béninois Nicéphore...

Togo : une étude pointe un taux de mortalité élevé des entreprises

Une étude commandée par le gouvernement togolais, avec le soutien de la Banque africaine de développement (BAD), révèle...

Guinée-Bissau : La BM approuve un don de 35 millions $ pour l’énergie solaire

Début juin, le Conseil d’administration de la Banque mondiale a approuvé un don de 35 millions de dollars...