Sénégal : le futur Président interpelé sur la question de l’artisanat

Date :

Partager l'article :

Le président de la Chambre de Métiers de Diourbel, Mamadou Sow, a appelé le futur président de la République à intensifier les investissements dans les infrastructures dédiées à l’artisanat, afin de fournir aux artisans un environnement de travail optimal.

Dans une entrevue avec l’APS, il a déclaré : « En cette période de campagne électorale, je voudrais inviter le futur président de la République à prendre des mesures dès son entrée en fonction pour réhabiliter les villages artisanaux, souvent délabrés, et en établir dans d’autres localités afin d’améliorer les conditions de travail des artisans. »

Il estime qu’il est crucial de rénover de nombreux sites artisanaux pour rendre les lieux de travail des artisans plus attrayants. Il a également plaidé en faveur de la construction de zones industrielles pour permettre aux artisans de développer leur créativité, soulignant que de telles zones pourraient résoudre les problèmes d’occupation anarchique des espaces publics et des rues par les artisans.

Malgré les efforts déployés par le gouvernement actuel, Mamadou Sow estime qu’il est nécessaire d’augmenter le budget du ministère de l’Artisanat pour mieux répondre aux besoins des acteurs du secteur.

Il a également demandé un encadrement et un renforcement des capacités des artisans, soulignant leur contribution significative au développement socio-économique du pays.

M. Sow a appelé les candidats à maintenir le calme et à promouvoir la paix dans le cadre d’un processus électoral serein.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Articles similaires

D’importantes subventions gouvernementales pour la 5e Foire « Made in Togo »

Le gouvernement togolais a décidé de fortement subventionner les producteurs et transformateurs locaux participant à la 5e édition...

Sénégal : une diplomate appelle au verdissement de la mobilité

Lors de la cérémonie d'ouverture d'un atelier sur la mise en place d'un cadre réglementaire pour l'adoption des...

Inflation alimentaire en hausse au Ghana en Juin, malgré un ralentissement global

Au Ghana, l’inflation alimentaire a atteint 24 % en juin dernier, contre 22,6 % en mai, a indiqué...

Le Centre de Formation Artisanale de Dakar reçoit des équipements de la TIKA

Le Centre de formation artisanale (CFA) de Dakar a réceptionné ce jeudi des équipements offerts par l'Agence turque...