Sénégal : le futur Président interpelé sur la question de l’artisanat

Date :

Partager l'article :

Le président de la Chambre de Métiers de Diourbel, Mamadou Sow, a appelé le futur président de la République à intensifier les investissements dans les infrastructures dédiées à l’artisanat, afin de fournir aux artisans un environnement de travail optimal.

Dans une entrevue avec l’APS, il a déclaré : « En cette période de campagne électorale, je voudrais inviter le futur président de la République à prendre des mesures dès son entrée en fonction pour réhabiliter les villages artisanaux, souvent délabrés, et en établir dans d’autres localités afin d’améliorer les conditions de travail des artisans. »

Il estime qu’il est crucial de rénover de nombreux sites artisanaux pour rendre les lieux de travail des artisans plus attrayants. Il a également plaidé en faveur de la construction de zones industrielles pour permettre aux artisans de développer leur créativité, soulignant que de telles zones pourraient résoudre les problèmes d’occupation anarchique des espaces publics et des rues par les artisans.

Malgré les efforts déployés par le gouvernement actuel, Mamadou Sow estime qu’il est nécessaire d’augmenter le budget du ministère de l’Artisanat pour mieux répondre aux besoins des acteurs du secteur.

Il a également demandé un encadrement et un renforcement des capacités des artisans, soulignant leur contribution significative au développement socio-économique du pays.

M. Sow a appelé les candidats à maintenir le calme et à promouvoir la paix dans le cadre d’un processus électoral serein.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Mansa Bank renforce ses Fonds Propres avec Yeelen Financial Fund

En Côte d'Ivoire, Mansa Bank a signé un accord stratégique avec Yeelen Financial Fund pour renforcer ses fonds...

Performance appréciable de la BIDC en 2023 malgré un contexte difficile

En 2023, la Banque d'investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC) a décaissé des fonds pour 56...

Le Bénin se dote de nouveaux lycées professionnels grâce à un financement de la BOAD

La Banque Ouest-Africaine de Développement (BOAD) a approuvé un financement de 30 milliards de francs CFA (49 millions...

« Go Data » : Un Outil innovant pour lutter contre le paludisme au Burkina Faso

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) et le Réseau mondial d'alerte et d'action en cas d'épidémie (GOARN) ont...