Côte d’Ivoire : Aurum renforce sa présence dans le secteur aurifère

Date :

Partager l'article :

La société australienne Aurum Resources a fait son entrée dans le secteur aurifère ivoirien en décembre 2023, après avoir obtenu le droit d’explorer l’or à Boundiali. Sous la direction de Caigen Wang, qui a déjà dirigé le développement d’une mine d’or en Côte d’Ivoire, cette société junior vise à établir une première estimation des ressources d’ici la fin de l’année 2024.

Aurum Resources a récemment annoncé un accord pour acquérir la totalité des intérêts dans le permis d’exploration aurifère Boundiali Sud auprès de Turaco Gold, renforçant ainsi son empreinte en Côte d’Ivoire. En effet, la société australienne est déjà active sur le projet aurifère Boundiali, adjacent à sa nouvelle acquisition.

Le projet Boundiali Sud a déjà fait l’objet de travaux de forage, révélant la présence d’or à faible profondeur, avec des teneurs allant de 1,29 g/t à 13,57 g/t d’or. Selon Caigen Wang, PDG d’Aurum, l’acquisition de ce projet accroît considérablement les chances de la société d’annoncer une importante estimation des ressources minérales dans les mois et années à venir. La société australienne vise déjà à établir une première estimation des ressources minérales à Boundiali d’ici la fin de l’année 2024.

Il convient de rappeler qu’Aurum fait partie des nombreuses sociétés qui ont récemment investi dans le secteur aurifère ivoirien, attirées par la croissance de la production d’or et un environnement favorable aux affaires. Classée comme la juridiction minière la plus attrayante d’Afrique de l’Ouest par le Fraser Institute en 2022, la Côte d’Ivoire abrite déjà des géants mondiaux de l’or tels que Barrick Gold et Endeavour Mining.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

La BM lance deux rapports cruciaux pour le Développement Économique du Burkina

Aujourd'hui, la Banque mondiale a publié deux rapports importants : la Note sur la situation économique du Burkina...

Suspension de l’Orpaillage au Mali pendant la saison des pluies

Les activités d'orpaillage au Mali sont suspendues jusqu'au 30 septembre 2024, selon un communiqué diffusé mardi 25 juin...

UMOA-Titres planche sur de nouvelles solutions pour dynamiser le Marché

Malgré un fort dynamisme depuis une décennie, le marché du financement des États de la zone UEMOA (Union...

Le Ghana renforce son industrie de la Bauxite avec un Nouveau Bail Minier

Au Ghana, la bauxite est le troisième produit d'exportation du secteur minier, après l'or et le manganèse. La...