Côte d’Ivoire : l’australien Mako Gold en quête d’investisseurs sur le manganèse

Date :

Partager l'article :

En Côte d’Ivoire, malgré l’attention portée ces dernières années sur l’exploitation aurifère en raison de l’augmentation constante de la production, il ne faut pas négliger le potentiel du pays en tant que l’un des 10 premiers producteurs mondiaux de manganèse, avec encore des réserves inexploitées.

Mako Gold envisage d’établir un partenariat stratégique pour développer le projet de manganèse de Korhogo en Côte d’Ivoire. Dans un communiqué publié le 19 mars, la société australienne a annoncé le début des pourparlers avec des parties potentiellement intéressées.

Ce partenariat consisterait à financer l’exploration et éventuellement le développement d’une mine. Actuellement détenu à 100 % par Mako, le projet Korhogo a déjà fait l’objet de multiples travaux d’exploration, révélant plusieurs zones de minéralisation à forte teneur en manganèse.

Alors que Mako vise à se concentrer pleinement sur son projet aurifère phare de Napié en Côte d’Ivoire, ce partenariat pourrait également stimuler les progrès à Korhogo. Un nouveau partenaire pourrait accélérer les travaux d’exploration en investissant davantage de ressources.

Il est à noter que la Côte d’Ivoire figure parmi les dix premiers producteurs mondiaux de manganèse. Le développement d’une mine à Korhogo renforcerait la position du pays sur le marché, même si la viabilité économique du gisement devra être confirmée par le succès des travaux d’exploration.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Mansa Bank renforce ses Fonds Propres avec Yeelen Financial Fund

En Côte d'Ivoire, Mansa Bank a signé un accord stratégique avec Yeelen Financial Fund pour renforcer ses fonds...

Performance appréciable de la BIDC en 2023 malgré un contexte difficile

En 2023, la Banque d'investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC) a décaissé des fonds pour 56...

Le Bénin se dote de nouveaux lycées professionnels grâce à un financement de la BOAD

La Banque Ouest-Africaine de Développement (BOAD) a approuvé un financement de 30 milliards de francs CFA (49 millions...

« Go Data » : Un Outil innovant pour lutter contre le paludisme au Burkina Faso

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) et le Réseau mondial d'alerte et d'action en cas d'épidémie (GOARN) ont...