Sénégal : Aminata SECK FAYE prend la tête de la banque islamique

Date :

Partager l'article :

Selon des informations obtenues par nos soins, le Conseil d’administration de la Banque Islamique du Sénégal a récemment nommé Madame SECK, anciennement Aminata FAYE, à la tête de l’institution financière.

Cette nomination découle d’un processus de sélection interne méticuleux, caractérisé par une série d’évaluations techniques réalisées par un cabinet marocain renommé. Après examen, le profil de la banquière sénégalaise Aminata FAYE SECK a été retenu parmi plusieurs candidats de haut niveau, pour ses compétences managériales avérées et sa connaissance approfondie des produits de la finance islamique, selon une source bien informée.

Fort d’une carrière de près de vingt ans au sein de la BIS, Aminata FAYE SECK a occupé divers postes, notamment celui de Juriste-Sénior, de Directrice des Risques et plus récemment de Directrice Générale adjointe, avant de rejoindre la filiale sénégalaise de la banque panafricaine CORIS en tant que Directrice du Réseau. Sa nomination à la tête de la Banque Islamique du Sénégal est perçue comme un retour aux sources pour cette professionnelle aguerrie, qui a déjà laissé une marque positive chez CORIS Sénégal.

Réputée pour son leadership féminin affirmé et son professionnalisme, Aminata FAYE SECK, qui a travaillé avec plusieurs directeurs généraux de la Banque Islamique du Sénégal, prendra officiellement ses fonctions le 30 mars prochain, selon une source autorisée. Elle est perçue comme une figure emblématique du secteur bancaire, prête à dynamiser l’institution dans un contexte de consolidation de ses fonds propres et de résilience financière.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Articles similaires

D’importantes subventions gouvernementales pour la 5e Foire « Made in Togo »

Le gouvernement togolais a décidé de fortement subventionner les producteurs et transformateurs locaux participant à la 5e édition...

Sénégal : une diplomate appelle au verdissement de la mobilité

Lors de la cérémonie d'ouverture d'un atelier sur la mise en place d'un cadre réglementaire pour l'adoption des...

Inflation alimentaire en hausse au Ghana en Juin, malgré un ralentissement global

Au Ghana, l’inflation alimentaire a atteint 24 % en juin dernier, contre 22,6 % en mai, a indiqué...

Le Centre de Formation Artisanale de Dakar reçoit des équipements de la TIKA

Le Centre de formation artisanale (CFA) de Dakar a réceptionné ce jeudi des équipements offerts par l'Agence turque...