Mali : les opérateurs de télévision payante invités à adopter la numérotation logique

Date :

Partager l'article :

En Afrique, de plus en plus de gouvernements insistent pour que les opérateurs de télévision payante mettent en place une numérotation logique pour les chaînes locales. Après la Côte d’Ivoire il y a quelques mois, le Bénin, entre autres, a suivi le mouvement le 26 mars.

Au Mali, les autorités locales ont demandé aux opérateurs de télévision payante opérant dans le pays d’opter pour une numérotation logique mettant en avant les chaînes locales. Concrètement, cela signifie que les chaînes maliennes doivent être placées en tête de liste sur les décodeurs de ces opérateurs.

Cette demande a été rendue publique par le biais d’un communiqué daté du 21 mars, publié par la Haute Autorité de la Communication (HAC), en concertation avec les opérateurs de télévision payante opérant au Mali.

Désormais, ORTM 1 et ORTM 2, les chaînes publiques, occuperont respectivement les première et deuxième positions sur les bouquets de télévision payante. La HAC explique que « le choix des premières chaînes a été effectué en tenant compte de la qualité des contenus et des conditions techniques de diffusion ».

La numérotation logique devient ainsi une tendance de plus en plus répandue parmi les pays d’Afrique francophone. À la fin de l’année 2023, la Côte d’Ivoire a été parmi les premiers à exiger cette mesure auprès des opérateurs locaux. Le Bénin a également suivi le mouvement en adoptant cette mesure le 26 mars 2024.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

La BOAD approuve 162,339 Milliards FCFA pour 9 Projets Stratégiques

Le Conseil d’Administration de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) s’est réuni sous format hybride pour sa...

MTN Ghana modernise son réseau pour améliorer la QoS

Le principal opérateur télécoms au Ghana, MTN, desservant 23,35 millions de clients et détenant une part de marché...

Mirepa s’associe à True Moringa pour autour de l’exportation de produits de bien-être

Quelques jours après avoir collaboré avec la firme agro-technologique Wami, Mirepa continue d’étendre ses opérations en s’associant avec...

Le Sénégal attractif pour les IDE malgré un contexte mondial difficile

Malgré un contexte mondial tumultueux, le Sénégal a su attirer davantage d'investissements directs étrangers (IDE) en 2023, se...