Côte d’Ivoire : inauguration de la centrale solaire de Boundiali ce 03/04

Date :

Partager l'article :

La cérémonie d’inauguration de la Phase 1 du projet de construction de la Centrale solaire photovoltaïque de Boundiali aura lieu le 03 avril 2024, selon Côte d’Ivoire Energies. À cette occasion, la première pierre de la Phase 2 du projet sera également posée, avec une date de fin des travaux fixée en avril 2025.

Ce projet, s’étendant sur une superficie totale de 78 hectares (36 hectares pour la Phase 1 et 42 hectares pour la Phase 2), a été lancé dans le cadre de la diversification des sources de production d’électricité du pays.

Il contribue à atteindre les objectifs de l’État de Côte d’Ivoire, notamment en augmentant la part des énergies renouvelables dans le mix énergétique (45% d’ici 2030, incluant l’hydroélectricité) et en respectant ses engagements internationaux en matière de réduction des émissions de gaz à effet de serre (31,4%).

Avec un coût total de 75,6 millions d’euros, soit plus de 115 milliards de francs CFA, ce projet permettra d’électrifier des villages et d’améliorer la qualité de service pour plus de 430 000 ménages. Il fournira également de l’électricité à environ 70 000 foyers, permettant d’économiser 60 000 tonnes équivalent de CO2 par an. De plus, il créera 300 emplois directs et indirects pendant la construction, ainsi que 40 emplois directs et indirects pendant l’exploitation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Mansa Bank renforce ses Fonds Propres avec Yeelen Financial Fund

En Côte d'Ivoire, Mansa Bank a signé un accord stratégique avec Yeelen Financial Fund pour renforcer ses fonds...

Performance appréciable de la BIDC en 2023 malgré un contexte difficile

En 2023, la Banque d'investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC) a décaissé des fonds pour 56...

Le Bénin se dote de nouveaux lycées professionnels grâce à un financement de la BOAD

La Banque Ouest-Africaine de Développement (BOAD) a approuvé un financement de 30 milliards de francs CFA (49 millions...

« Go Data » : Un Outil innovant pour lutter contre le paludisme au Burkina Faso

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) et le Réseau mondial d'alerte et d'action en cas d'épidémie (GOARN) ont...