Sénégal : le secteur privé se dit prêt à accompagner le Président FAYE

Date :

Partager l'article :

Le président du Conseil national du patronat (CNP) exprime sa satisfaction à l’égard du « patriotisme économique » prôné par le nouveau régime, affirmant que le secteur privé est prêt à soutenir le président Bassirou Diomaye Faye dans cette politique.

« Nous sommes prêts à lui prêter main-forte. Nous sommes disposés à être le fer de lance de toute initiative visant à promouvoir le développement économique et social. Nous avons toujours défendu et promu le discours d’un patriotisme économique, que nous avons revendiqué et promu », a déclaré Baïdy Agne à l’APS.

M. Agne se réjouit de l’investiture de Bassirou Diomaye et souligne que le secteur privé « a suivi attentivement tout le processus électoral en lançant des appels au calme, à la paix et à la transparence des élections ».

« Il est clair que le résultat de l’élection présidentielle a donné une victoire éclatante à Bassirou Diomaye Faye. En tant que secteur privé, nous l’avons félicité publiquement (…). Nous sommes satisfaits de tout ce qui s’est passé depuis lors, et les marchés en témoignent avec nous. Le Sénégal est perçu positivement », a-t-il ajouté.

Selon lui, « le discours que le président a prononcé depuis son élection est un discours rassembleur, positif et axé sur l’essentiel ».

« Nous sommes de fervents défenseurs de notre souveraineté économique, qu’il s’agisse de souveraineté alimentaire ou de toute autre forme de souveraineté », a-t-il souligné.

« Nous sommes bien entendu ouverts à l’international, comme l’a également souligné le président », a ajouté Baïdy Agne, précisant : « Mais nous sommes pleinement engagés avec lui pour créer les emplois nécessaires, renforcer le secteur privé. Nous sommes à sa disposition ».

Le secteur privé national adhère pleinement au discours du président et « l’adhésion des investisseurs internationaux à ses engagements envers le Sénégal montre que son discours est également bien accueilli par eux », selon Baïdy Agne.

« Nous nous en félicitons et nous sommes entièrement engagés à ses côtés pour réaliser le projet qu’il a pour notre pays », a-t-il conclu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Sénégal : ce que l’arrivée du pétrole pourrait changer

Le Sénégal est officiellement devenu un pays producteur de pétrole le mardi 11 juin 2024, avec l'annonce de...

Bénin-Niger : Rencontre pour l’apaisement entre Patrice Talon, Nicéphore Soglo & Boni Yayi

Après avoir rencontré le général nigérien Abdhourahamane Tiani le 25 juin à Niamey, les anciens présidents béninois Nicéphore...

Togo : une étude pointe un taux de mortalité élevé des entreprises

Une étude commandée par le gouvernement togolais, avec le soutien de la Banque africaine de développement (BAD), révèle...

Guinée-Bissau : La BM approuve un don de 35 millions $ pour l’énergie solaire

Début juin, le Conseil d’administration de la Banque mondiale a approuvé un don de 35 millions de dollars...