Nigéria : livraison des premiers volumes de diesel par la raffinerie Dangote

Date :

Partager l'article :

Début mars, le magnat Aliko Dangote a annoncé son intention de créer une société de négoce de pétrole pour approvisionner sa nouvelle raffinerie.

Au Nigeria, la presse locale a rapporté mardi 2 avril que la raffinerie du groupe Dangote avait commencé à fournir du diesel et du carburéacteur aux négociants pétroliers, marquant ainsi une avancée significative vers l’indépendance en produits pétroliers du Nigeria.

Cette nouvelle a été confirmée par Devakumar Edwin, un cadre du groupe Dangote, qui a déclaré que d’importantes quantités de diesel et de carburéacteur étaient désormais disponibles pour la distribution par voie maritime et routière.

Selon Abubakar Maigandi, représentant de l’Independent Petroleum Marketers Association of Nigeria, les négociants pétroliers locaux ont convenu d’un prix de vente de 1 225 nairas (environ 0,97 dollar) par litre de diesel sur la base d’achats en gros.

Parallèlement, Femi Adewole, secrétaire exécutif de la Smaller Depots and Petroleum Products Marketers Association of Nigeria, a déclaré que des discussions avancées étaient en cours avec des banques pour obtenir des lettres de crédit, facilitant ainsi leurs achats de produits pétroliers auprès de la raffinerie Dangote.

Avec une capacité de traitement de 650 000 barils par jour, cette infrastructure devrait considérablement réduire les importations de produits pétroliers au Nigeria. De plus, la mise en service d’autres raffineries en cours de réhabilitation dans le pays devrait également soutenir cette dynamique.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Articles similaires

D’importantes subventions gouvernementales pour la 5e Foire « Made in Togo »

Le gouvernement togolais a décidé de fortement subventionner les producteurs et transformateurs locaux participant à la 5e édition...

Sénégal : une diplomate appelle au verdissement de la mobilité

Lors de la cérémonie d'ouverture d'un atelier sur la mise en place d'un cadre réglementaire pour l'adoption des...

Inflation alimentaire en hausse au Ghana en Juin, malgré un ralentissement global

Au Ghana, l’inflation alimentaire a atteint 24 % en juin dernier, contre 22,6 % en mai, a indiqué...

Le Centre de Formation Artisanale de Dakar reçoit des équipements de la TIKA

Le Centre de formation artisanale (CFA) de Dakar a réceptionné ce jeudi des équipements offerts par l'Agence turque...