Nigéria : livraison des premiers volumes de diesel par la raffinerie Dangote

Date :

Partager l'article :

Début mars, le magnat Aliko Dangote a annoncé son intention de créer une société de négoce de pétrole pour approvisionner sa nouvelle raffinerie.

Au Nigeria, la presse locale a rapporté mardi 2 avril que la raffinerie du groupe Dangote avait commencé à fournir du diesel et du carburéacteur aux négociants pétroliers, marquant ainsi une avancée significative vers l’indépendance en produits pétroliers du Nigeria.

Cette nouvelle a été confirmée par Devakumar Edwin, un cadre du groupe Dangote, qui a déclaré que d’importantes quantités de diesel et de carburéacteur étaient désormais disponibles pour la distribution par voie maritime et routière.

Selon Abubakar Maigandi, représentant de l’Independent Petroleum Marketers Association of Nigeria, les négociants pétroliers locaux ont convenu d’un prix de vente de 1 225 nairas (environ 0,97 dollar) par litre de diesel sur la base d’achats en gros.

Parallèlement, Femi Adewole, secrétaire exécutif de la Smaller Depots and Petroleum Products Marketers Association of Nigeria, a déclaré que des discussions avancées étaient en cours avec des banques pour obtenir des lettres de crédit, facilitant ainsi leurs achats de produits pétroliers auprès de la raffinerie Dangote.

Avec une capacité de traitement de 650 000 barils par jour, cette infrastructure devrait considérablement réduire les importations de produits pétroliers au Nigeria. De plus, la mise en service d’autres raffineries en cours de réhabilitation dans le pays devrait également soutenir cette dynamique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

La BOAD approuve 162,339 Milliards FCFA pour 9 Projets Stratégiques

Le Conseil d’Administration de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) s’est réuni sous format hybride pour sa...

MTN Ghana modernise son réseau pour améliorer la QoS

Le principal opérateur télécoms au Ghana, MTN, desservant 23,35 millions de clients et détenant une part de marché...

Mirepa s’associe à True Moringa pour autour de l’exportation de produits de bien-être

Quelques jours après avoir collaboré avec la firme agro-technologique Wami, Mirepa continue d’étendre ses opérations en s’associant avec...

Le Sénégal attractif pour les IDE malgré un contexte mondial difficile

Malgré un contexte mondial tumultueux, le Sénégal a su attirer davantage d'investissements directs étrangers (IDE) en 2023, se...