La Nigerian Breweries souhaite mobiliser des fonds via des émissions de droits

Date :

Partager l'article :

Au Nigeria, la Nigerian Breweries fait partie des entreprises agroalimentaires qui ont rencontré des difficultés en 2023. Face à cette situation, la société explore plusieurs options pour renouer avec la croissance au cours des prochains exercices financiers.

La brasserie nigériane prévoit de lever 600 milliards de nairas (451 millions de dollars) via une émission de droits, selon un communiqué publié le 3 avril sur le site de l’entreprise. Cette proposition sera soumise aux actionnaires lors de l’assemblée générale annuelle prévue le 26 avril 2024.

Bien que le nombre et le prix unitaire des actions à émettre lors de cette opération ne soient pas encore déterminés, cette démarche devrait fournir à l’entreprise les fonds nécessaires pour faire face aux difficultés financières rencontrées lors de son dernier exercice.

En effet, la filiale du groupe néerlandais Heineken a clôturé l’exercice fiscal 2023 avec une perte nette de 73 millions de dollars, contre un bénéfice net de 9,3 millions de dollars l’année précédente. Les pertes financières ont été notamment attribuées à la dévaluation du naira et à ses répercussions négatives sur les transactions en devises étrangères, s’élevant à 153 milliards de nairas (104 millions de dollars).

Le communiqué indique : « Les fonds levés contribueront à alléger le fardeau de la dette, ce qui permettra de renforcer notre bilan. En combinant cela avec la réduction des coûts et d’autres initiatives d’efficacité opérationnelle, nous sommes confiants quant au rétablissement de la rentabilité de l’entreprise à moyen terme. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

La BOAD approuve 162,339 Milliards FCFA pour 9 Projets Stratégiques

Le Conseil d’Administration de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) s’est réuni sous format hybride pour sa...

MTN Ghana modernise son réseau pour améliorer la QoS

Le principal opérateur télécoms au Ghana, MTN, desservant 23,35 millions de clients et détenant une part de marché...

Mirepa s’associe à True Moringa pour autour de l’exportation de produits de bien-être

Quelques jours après avoir collaboré avec la firme agro-technologique Wami, Mirepa continue d’étendre ses opérations en s’associant avec...

Le Sénégal attractif pour les IDE malgré un contexte mondial difficile

Malgré un contexte mondial tumultueux, le Sénégal a su attirer davantage d'investissements directs étrangers (IDE) en 2023, se...