CMA CGM va désormais desservir la Sierra Leone

Date :

Partager l'article :

Portée par une croissance démographique soutenue, l’activité portuaire en Afrique connaît une expansion remarquable, offrant ainsi de nouvelles opportunités aux acteurs de la chaîne logistique, notamment les transporteurs maritimes qui renforcent leurs liaisons entre le continent et les grands centres de production mondiaux.

CMA CGM, l’armateur français de porte-conteneurs, a récemment annoncé une extension de son réseau vers l’Afrique de l’Ouest, incluant désormais la Sierra Leone et le Gabon. Les deux principaux ports de ces pays, Freetown et Libreville, seront intégrés au service EURAF 4 à partir du 10 mai 2024, assurant ainsi des liaisons entre l’Europe et les ports de la côte ouest-africaine.

Le service EURAF 4 suivra un itinéraire de 42 jours, comprenant les escales suivantes : Valence – Algésiras – Tanger Med – Freetown – Lomé – Bata – Malabo – Kribi – Libreville. Le premier départ sera effectué par le navire GH Maestro depuis le port de Valence.

Parallèlement, le service EURAF 5 de la compagnie maritime offrira une couverture étendue des régions centrales et méridionales de l’Afrique de l’Ouest, également sur une durée de 42 jours, avec les escales suivantes : Tanger Med – Algésiras – Tema – Lekki – Cotonou – Pointe Noire – Luanda. Le premier départ sera assuré par le navire CMA CGM Chiwan, quittant le port de Tanger Med le 2 mai 2024.

Présente dans 160 pays à travers 400 bureaux, CMA CGM exploite une flotte de 620 navires et dessert 420 des 521 ports commerciaux du monde via 257 routes maritimes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Mansa Bank renforce ses Fonds Propres avec Yeelen Financial Fund

En Côte d'Ivoire, Mansa Bank a signé un accord stratégique avec Yeelen Financial Fund pour renforcer ses fonds...

Performance appréciable de la BIDC en 2023 malgré un contexte difficile

En 2023, la Banque d'investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC) a décaissé des fonds pour 56...

Le Bénin se dote de nouveaux lycées professionnels grâce à un financement de la BOAD

La Banque Ouest-Africaine de Développement (BOAD) a approuvé un financement de 30 milliards de francs CFA (49 millions...

« Go Data » : Un Outil innovant pour lutter contre le paludisme au Burkina Faso

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) et le Réseau mondial d'alerte et d'action en cas d'épidémie (GOARN) ont...