Côte d’Ivoire : La BM réitère son engagement à soutenir le gouvernement

Date :

Partager l'article :

À l’issue d’une audience avec le Premier Ministre Robert Beugré Mambé, le jeudi 4 avril 2024 à Abidjan, le vice-président exécutif de l’Agence multilatérale de garantie des investissements (Miga), Hiroshi Matano, a réaffirmé l’engagement du groupe de la Banque mondiale à soutenir le gouvernement ivoirien dans sa quête de développement inclusif, selon le Cicg.

Le vice-président exécutif du Miga a déclaré que les discussions ont porté sur le soutien de la Banque mondiale au peuple ivoirien, avec un portefeuille de 6 milliards de dollars répartis sur 62 projets actifs visant à accélérer la croissance économique, la transition énergétique et le financement du commerce. « Nous avons assuré au Premier Ministre du soutien indéfectible de la Banque mondiale dans sa quête de croissance pour un développement durable en Côte d’Ivoire », a-t-il souligné.

Les échanges ont également porté sur le rôle de l’agence dans la fourniture de garanties dans les secteurs des transports, de l’hôtellerie, de l’énergie, ainsi que sur les premières garanties de financement de prêts à court terme pour le développement du commerce.

Hiroshi Matano a également salué les impressionnants progrès et la résilience post-Covid-19 de la Côte d’Ivoire. Pour lui, les réformes structurelles, la forte réduction du déficit budgétaire, la stabilisation du ratio de la dette par rapport au PIB et l’augmentation des recettes fiscales témoignent du développement positif de l’économie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Mansa Bank renforce ses Fonds Propres avec Yeelen Financial Fund

En Côte d'Ivoire, Mansa Bank a signé un accord stratégique avec Yeelen Financial Fund pour renforcer ses fonds...

Performance appréciable de la BIDC en 2023 malgré un contexte difficile

En 2023, la Banque d'investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC) a décaissé des fonds pour 56...

Le Bénin se dote de nouveaux lycées professionnels grâce à un financement de la BOAD

La Banque Ouest-Africaine de Développement (BOAD) a approuvé un financement de 30 milliards de francs CFA (49 millions...

« Go Data » : Un Outil innovant pour lutter contre le paludisme au Burkina Faso

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) et le Réseau mondial d'alerte et d'action en cas d'épidémie (GOARN) ont...