Côte d’Ivoire : les journalistes mobilisés sur le branding national

Date :

Partager l'article :


Au cours des derniers mois, la Côte d’Ivoire a lancé plusieurs initiatives visant à renforcer son attractivité. Le ministère du Tourisme a ainsi engagé les journalistes dans l’élaboration d’un récit plus séduisant pour le pays.

Le 25 mars, le ministère du Tourisme et des Loisirs a organisé une formation pour une trentaine de journalistes ivoiriens sur la narration touristique, dans le but de promouvoir la destination Côte d’Ivoire. L’atelier, intitulé « Renforcer la narration touristique : stratégies médiatiques pour valoriser la destination Côte d’Ivoire », a été l’occasion pour les participants d’échanger des idées et d’apprendre les uns des autres.

Géraldine Vovor, directrice de la communication du ministère du tourisme, a souligné l’importance de cet événement en déclarant : « Ce séminaire représente une opportunité exceptionnelle pour chacun d’entre nous de réfléchir ensemble à la meilleure manière de faire rayonner la destination Côte d’Ivoire à travers nos récits, nos reportages, nos images et nos vidéos. Nous sommes ici pour apprendre, pour échanger des idées, pour nous inspirer les uns les autres ».

Pendant la formation, les experts du ministère du tourisme ont initié les participants à l’utilisation des nouvelles technologies pour promouvoir le tourisme. Les journalistes ont également été informés sur les orientations de la stratégie nationale de branding pays : « Sublime Côte d’Ivoire ».

Kouacou Jean-Marie Atta, directeur de cabinet du ministère du tourisme, a encouragé les journalistes à adopter un nouveau récit dans leurs reportages sur la Côte d’Ivoire, afin de mieux refléter l’attrait et la diversité du pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Mansa Bank renforce ses Fonds Propres avec Yeelen Financial Fund

En Côte d'Ivoire, Mansa Bank a signé un accord stratégique avec Yeelen Financial Fund pour renforcer ses fonds...

Performance appréciable de la BIDC en 2023 malgré un contexte difficile

En 2023, la Banque d'investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC) a décaissé des fonds pour 56...

Le Bénin se dote de nouveaux lycées professionnels grâce à un financement de la BOAD

La Banque Ouest-Africaine de Développement (BOAD) a approuvé un financement de 30 milliards de francs CFA (49 millions...

« Go Data » : Un Outil innovant pour lutter contre le paludisme au Burkina Faso

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) et le Réseau mondial d'alerte et d'action en cas d'épidémie (GOARN) ont...