Côte d’Ivoire : construction prochaine de 3 hôtels de luxe par des investisseurs turcs

Date :

Partager l'article :

Bodo Services, côté ivoirien, et Elite World Hotels Group, côté turc, ont conjointement annoncé le mercredi 3 avril 2024 à Abidjan, la réalisation de trois complexes hôteliers pour un montant global d’environ 88 milliards de Fcfa, selon des sources proches du projet.

Le premier complexe sera un hôtel 5 étoiles situé à Yamoussoukro, d’une valeur d’environ 36,5 milliards de Fcfa. Le deuxième sera également un hôtel 5 étoiles, avec un investissement similaire, à San Pedro. Enfin, un complexe hôtelier 4 étoiles sera érigé à Abengourou, pour un montant estimé à 15,2 milliards de Fcfa.

« Nous avons pris la décision d’accompagner le ministère du Tourisme dans plusieurs projets, dont la construction d’un hôtel 5 étoiles à Yamoussoukro, sur une superficie de 10 hectares. Ce sera un bâtiment de R + 15 comprenant près de 300 chambres, des résidences et bureaux de luxe, des espaces de conférence et de réception, ainsi qu’un héliport. Des zones écologiques et de loisirs, y compris un aquaparc, sont également prévues. La construction devrait durer 36 mois et utilisera des matériaux provenant à la fois de la Turquie et de la Côte d’Ivoire », a déclaré Aristide Konan, directeur général de Bodo Services.

Il a également souligné que le projet créera plus de 300 emplois directs et près de 100 emplois indirects. Pour Ptekci Mehmet, PDG d’Elite World Hotels Group, « le projet est unique et nous sommes enthousiasmés par sa réalisation. Ce type d’hôtel fait défaut dans la région ».

Clément Kouakou Kouadio, directeur de cabinet adjoint du ministère de l’Économie, du Plan et du Développement, a salué cette initiative et a assuré que son ministère est prêt à accompagner ces investisseurs conformément à la législation en vigueur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

La BOAD approuve 162,339 Milliards FCFA pour 9 Projets Stratégiques

Le Conseil d’Administration de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) s’est réuni sous format hybride pour sa...

MTN Ghana modernise son réseau pour améliorer la QoS

Le principal opérateur télécoms au Ghana, MTN, desservant 23,35 millions de clients et détenant une part de marché...

Mirepa s’associe à True Moringa pour autour de l’exportation de produits de bien-être

Quelques jours après avoir collaboré avec la firme agro-technologique Wami, Mirepa continue d’étendre ses opérations en s’associant avec...

Le Sénégal attractif pour les IDE malgré un contexte mondial difficile

Malgré un contexte mondial tumultueux, le Sénégal a su attirer davantage d'investissements directs étrangers (IDE) en 2023, se...