Sénégal : la relance économique au cœur du premier conseil des ministres

Date :

Partager l'article :

Le nouveau gouvernement a tenu son premier conseil des ministres ce mardi 9 avril, une semaine après l’investiture du président Bassirou Diomaye Faye et au lendemain de la passation de pouvoir entre le nouveau Premier ministre Ousmane Sonko et son prédécesseur Sidiki Kaba.

Les vingt-cinq ministres et cinq secrétaires d’État du gouvernement Sonko se sont réunis pour une première fois au palais de la République. « C’est un premier conseil des ministres de prise de contact pour donner les grandes orientations aux ministres qui n’ont pas tous encore été installés », explique Moustapha Sarré, nouveau porte-parole du gouvernement, également ministre de la Formation professionnelle.

Le président Bassirou Diomaye Faye a demandé au Premier ministre Ousmane Sonko de veiller à la mise en place effective et rapide des cabinets ministériels et de proposer une nouvelle organisation rationalisée, indique le communiqué du conseil des ministres.

Le chef de l’État a invité les membres du gouvernement « à rester humbles et sobres, à cultiver l’écoute, l’efficacité, dans la collégialité et la solidarité ».

Le président de la République a également demandé au Premier ministre de faire la situation générale des finances publiques, de la coopération internationale et des partenariats public-privé, mais aussi d’engager sans délai, avec le secteur privé, la mise en œuvre d’une politique hardie de relance de l’économie nationale.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Articles similaires

D’importantes subventions gouvernementales pour la 5e Foire « Made in Togo »

Le gouvernement togolais a décidé de fortement subventionner les producteurs et transformateurs locaux participant à la 5e édition...

Sénégal : une diplomate appelle au verdissement de la mobilité

Lors de la cérémonie d'ouverture d'un atelier sur la mise en place d'un cadre réglementaire pour l'adoption des...

Inflation alimentaire en hausse au Ghana en Juin, malgré un ralentissement global

Au Ghana, l’inflation alimentaire a atteint 24 % en juin dernier, contre 22,6 % en mai, a indiqué...

Le Centre de Formation Artisanale de Dakar reçoit des équipements de la TIKA

Le Centre de formation artisanale (CFA) de Dakar a réceptionné ce jeudi des équipements offerts par l'Agence turque...