Ghana : levée de fonds massive pour la fintech Zeepay

Date :

Partager l'article :

Moins de deux ans après avoir levé des fonds sous forme de dette, Zeepay, société de services financiers basée au Ghana, obtient une extension de financement de 17 millions de dollars auprès de quatre investisseurs pour soutenir ses projets de croissance à court et moyen terme.

Cette nouvelle levée de fonds, annoncée le mardi 9 avril 2024, est une extension de la série A de Zeepay, dirigée par Africa 50 et Oikocredit. Elle vise à appuyer les plans d’expansion de Zeepay sur le continent africain. La fintech, présente dans plus de 20 pays à travers le monde, prévoit d’étendre ses services de mobile money dans au moins 10 nouveaux pays au cours des deux prochaines années, selon son cofondateur, Andrew Takyi-Appiah.

Zeepay facilite les transferts d’argent vers des portefeuilles mobile money en Afrique et dans les Caraïbes, et a traité plus de 10 millions de transactions, représentant environ 3 milliards de dollars en 2023. Cette levée de fonds intervient dans un contexte de prévisions de croissance soutenue dans le secteur des transferts de fonds de la diaspora, avec un montant estimé à 699 milliards de dollars en 2023 selon la Banque mondiale.

Il est à noter que cette levée de fonds survient moins de deux ans après que Zeepay ait obtenu un prêt de 10 millions de dollars de Symbiotics BV et d’un fonds mauricien en août 2022. Cette opération marque également l’entrée de nouveaux investisseurs dans le capital de Zeepay, notamment Africa 50, qui investit pour la première fois dans le secteur de l’infrastructure numérique en Afrique à travers cette fintech ghanéenne.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Articles similaires

D’importantes subventions gouvernementales pour la 5e Foire « Made in Togo »

Le gouvernement togolais a décidé de fortement subventionner les producteurs et transformateurs locaux participant à la 5e édition...

Sénégal : une diplomate appelle au verdissement de la mobilité

Lors de la cérémonie d'ouverture d'un atelier sur la mise en place d'un cadre réglementaire pour l'adoption des...

Inflation alimentaire en hausse au Ghana en Juin, malgré un ralentissement global

Au Ghana, l’inflation alimentaire a atteint 24 % en juin dernier, contre 22,6 % en mai, a indiqué...

Le Centre de Formation Artisanale de Dakar reçoit des équipements de la TIKA

Le Centre de formation artisanale (CFA) de Dakar a réceptionné ce jeudi des équipements offerts par l'Agence turque...