Afin de répondre efficacement à la concurrence imposée par les grandes compagnies aériennes internationales dans le ciel africain, les transporteurs du continent se concentrent d’abord sur l’établissement et la consolidation de leur réseau intra-continental.
Répondant à cette stratégie, Air Peace, la compagnie aérienne nigériane, a récemment inauguré une liaison entre Abuja et Yaoundé, élargissant ainsi son réseau au Cameroun, jusqu’alors limité à la seule ville de Douala (avec 3 vols par semaine au départ de Port Harcourt et Lagos).
« Cette liaison aérienne, parcourant environ 755 km, offre une connexion pratique entre la capitale du Nigeria et celle du Cameroun, avec un temps de vol d’environ 2 heures et 30 minutes. La compagnie propose 3 vols par semaine entre Abuja et Yaoundé, opérant les mardis, jeudis et samedis », a annoncé la société.
Air Peace a effectivement inauguré sa desserte au Cameroun le 19 août 2021, selon les informations d’Investir au Cameroun, dans le cadre de son expansion visant à développer un réseau africain. L’extension de son réseau avec la nouvelle ligne Abuja-Yaoundé intensifiera la concurrence déjà féroce sur le marché du transport aérien au Cameroun.