Ghana : la mine Asanko a généré 65 millions de dollars d’or de revenus sur T1 – 2024

Date :

Partager l'article :

L’augmentation notable du prix de l’or ces derniers mois est susceptible de booster significativement les revenus des producteurs d’or. Parmi eux, le groupe canadien Galiano Gold, qui a récemment renforcé sa participation dans la mine d’or Asanko au Ghana, semble particulièrement bien positionné pour capitaliser sur cette tendance.

En date du 17 avril, Galiano Gold a signalé un prix moyen de vente de l’or de 2 056 dollars l’once pour le premier trimestre de 2024 à partir de sa mine Asanko, marquant une hausse de 11 % comparé au prix moyen de 1 850 dollars l’once enregistré au premier trimestre de 2023. Cette augmentation intervient dans un contexte où le prix mondial de l’or a atteint un pic historique de plus de 2 300 dollars l’once en mars.

D’après les analyses de l’Agence Ecofin, les revenus issus des ventes d’or pour Galiano Gold ont légèrement augmenté, s’élevant à 65,46 millions de dollars au premier trimestre de 2024, contre 65,2 millions de dollars durant la même période en 2023. Cette légère amélioration des revenus a été réalisée malgré une réduction des volumes vendus, avec 31 840 onces vendues fin mars 2024, contre 35 174 onces à la même période l’année précédente.

Il est également à noter que la production d’or de Galiano a connu une légère baisse, s’établissant à 30 386 onces. Malgré cela, la compagnie reste sur la bonne voie pour atteindre son objectif de production annuelle, estimé entre 140 000 et 160 000 onces pour l’année 2024.

En mars 2024, Galiano a finalisé l’acquisition des 45 % de parts détenues auparavant par le sud-africain Gold Fields dans la mine Asanko, portant ainsi sa participation à 90 %, tandis que le gouvernement ghanéen conserve une part de 10 %.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

La BM lance deux rapports cruciaux pour le Développement Économique du Burkina

Aujourd'hui, la Banque mondiale a publié deux rapports importants : la Note sur la situation économique du Burkina...

Suspension de l’Orpaillage au Mali pendant la saison des pluies

Les activités d'orpaillage au Mali sont suspendues jusqu'au 30 septembre 2024, selon un communiqué diffusé mardi 25 juin...

UMOA-Titres planche sur de nouvelles solutions pour dynamiser le Marché

Malgré un fort dynamisme depuis une décennie, le marché du financement des États de la zone UEMOA (Union...

Le Ghana renforce son industrie de la Bauxite avec un Nouveau Bail Minier

Au Ghana, la bauxite est le troisième produit d'exportation du secteur minier, après l'or et le manganèse. La...