Collaboration du SATES pour la réussite des politiques d’élevage au Sénégal

Date :

Partager l'article :

Le Syndicat autonome des travailleurs de l’élevage du Sénégal (SATES), par l’intermédiaire de son secrétaire général, Ndama Thiam, a manifesté samedi dernier, lors d’une assemblée générale à Richard-Toll, son plein soutien au nouveau ministre de l’Élevage, Mabouba Diagne. Cette rencontre a été l’occasion pour le SATES d’affirmer son engagement envers les futures politiques publiques du secteur.

Plutôt que de présenter des revendications spécifiques, le syndicat a choisi de souligner sa volonté d’accompagner activement le ministère dans la mise en œuvre de ses initiatives. « Nous n’allons pas poser de doléances, ni porter des revendications, mais nous tenons à souligner notre engagement et notre dynamisme pour accompagner toutes les politiques qui seront mises en place par le nouveau ministre », a déclaré Ndama Thiam à l’APS.

L’accent a été mis sur l’importance d’une approche collaborative pour assurer le succès des politiques publiques. Le syndicat a appelé à une implication participative de tous les acteurs du secteur, reconnaissant ainsi le rôle crucial des travailleurs de l’élevage dans la réussite des initiatives gouvernementales.

Le SATES a également exprimé son désir de contribuer significativement dans le domaine de la production animale, un secteur clé pour le développement économique du pays. Cette démarche s’inscrit dans une vision plus large visant à optimiser les performances et la durabilité du secteur de l’élevage au Sénégal.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Mansa Bank renforce ses Fonds Propres avec Yeelen Financial Fund

En Côte d'Ivoire, Mansa Bank a signé un accord stratégique avec Yeelen Financial Fund pour renforcer ses fonds...

Performance appréciable de la BIDC en 2023 malgré un contexte difficile

En 2023, la Banque d'investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC) a décaissé des fonds pour 56...

Le Bénin se dote de nouveaux lycées professionnels grâce à un financement de la BOAD

La Banque Ouest-Africaine de Développement (BOAD) a approuvé un financement de 30 milliards de francs CFA (49 millions...

« Go Data » : Un Outil innovant pour lutter contre le paludisme au Burkina Faso

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) et le Réseau mondial d'alerte et d'action en cas d'épidémie (GOARN) ont...