Hausse du prix de l’or : double tranchant pour Perseus Mining en Côte d’Ivoire

Date :

Partager l'article :

En avril 2024, le prix de l’or a franchi le seuil des 2 400 dollars l’once, suscitant des perspectives d’une éventuelle montée jusqu’à 2 500 dollars. Cependant, malgré cette hausse favorable, Perseus Mining, exploitant les mines ivoiriennes de Yaouré et Sissingué, a connu une baisse de ses performances de vente au premier trimestre 2024. Les revenus ont chuté de 145,72 millions de dollars en 2023 à 138,74 millions de dollars cette année, principalement due à une réduction de la production de la mine de Yaouré, qui est passée de 64 753 onces à 61 283 onces.

Cette baisse contraste avec la production de la mine de Sissingué qui a augmenté de 45 %, totalisant 17 092 onces d’or. Malgré la diminution du volume vendu, la hausse significative du prix de l’or a partiellement compensé ces pertes, permettant à la compagnie de maintenir un chiffre d’affaires relativement stable. Les prix moyens obtenus étaient de 2 009 dollars et 2 036 dollars l’once pour Yaouré et Sissingué, respectivement, comparativement à 1 800 dollars et 1 874 dollars l’année précédente.

L’enjeu pour Perseus Mining sera d’augmenter sa capacité de production, notamment à travers ses installations en Côte d’Ivoire et au Ghana, pour pleinement capitaliser sur cette période de prix élevés de l’or.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Articles similaires

D’importantes subventions gouvernementales pour la 5e Foire « Made in Togo »

Le gouvernement togolais a décidé de fortement subventionner les producteurs et transformateurs locaux participant à la 5e édition...

Sénégal : une diplomate appelle au verdissement de la mobilité

Lors de la cérémonie d'ouverture d'un atelier sur la mise en place d'un cadre réglementaire pour l'adoption des...

Inflation alimentaire en hausse au Ghana en Juin, malgré un ralentissement global

Au Ghana, l’inflation alimentaire a atteint 24 % en juin dernier, contre 22,6 % en mai, a indiqué...

Le Centre de Formation Artisanale de Dakar reçoit des équipements de la TIKA

Le Centre de formation artisanale (CFA) de Dakar a réceptionné ce jeudi des équipements offerts par l'Agence turque...