Ndèye Bineta Delphine NDIAYE nommée Directrice de la Communication de la BOAD

Date :

Partager l'article :

La Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) a annoncé la nomination de Madame Ndèye Bineta Delphine NDIAYE au poste de Directrice de la Communication et des Relations Publiques, effective à partir du 1er avril 2024. Elle succède à Monsieur Serge André-Philippe BOUAH, qui prend désormais la tête du département des Relations Institutionnelles de la Banque.

Avec une formation solide en Sciences de Gestion, spécialisée en Marketing Quantitatif International de l’Université de Cergy-Pontoise, Madame NDIAYE apporte à la BOAD une expertise profonde en rebranding et en gestion de projets structurants de communication d’entreprise et de conduite du changement. Son parcours professionnel de près de 25 ans dans le secteur de la communication pour des marques et institutions bancaires enrichira sans doute la stratégie de communication de la BOAD.

Avant de rejoindre la BOAD, Madame NDIAYE a occupé pendant 14 ans le poste de Directrice de la communication du Groupe Orabank, où elle a été responsable de plusieurs changements de nom d’entités bancaires dans 12 pays. Elle a également fondé une entreprise de création publicitaire en 3D au Sénégal après avoir travaillé chez Eurosport International en France.

À propos de sa nomination, Madame NDIAYE exprime son enthousiasme : « Je me réjouis de rejoindre notre prestigieuse Institution communautaire de financement du développement dans les pays de l’UEMOA au moment où elle entame un nouveau cycle de cinquante ans. C’est un magnifique challenge et une opportunité de contribuer au bien-être des populations de l’Union. »

Le Président de la BOAD, Serge EKUE, a commenté ce choix en soulignant l’importance de l’expérience de Madame NDIAYE et de son adéquation avec la dynamique d’amélioration continue de la Banque : « Au-delà du fait que j’attache un grand prix à la question du genre, je suis particulièrement satisfait de voir Madame NDIAYE rejoindre les rangs du personnel de la Banque. Sa parfaite connaissance de la communication d’entreprise et son expérience en matière de questions liées à la conduite du changement sont totalement en phase avec notre dynamique. Je lui souhaite la bienvenue à la BOAD. »

La nomination de Madame NDIAYE à ce poste stratégique est un pas de plus vers la consolidation des efforts de la BOAD pour renforcer son impact dans la région de l’UEMOA et au-delà.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

La BOAD approuve 162,339 Milliards FCFA pour 9 Projets Stratégiques

Le Conseil d’Administration de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) s’est réuni sous format hybride pour sa...

MTN Ghana modernise son réseau pour améliorer la QoS

Le principal opérateur télécoms au Ghana, MTN, desservant 23,35 millions de clients et détenant une part de marché...

Mirepa s’associe à True Moringa pour autour de l’exportation de produits de bien-être

Quelques jours après avoir collaboré avec la firme agro-technologique Wami, Mirepa continue d’étendre ses opérations en s’associant avec...

Le Sénégal attractif pour les IDE malgré un contexte mondial difficile

Malgré un contexte mondial tumultueux, le Sénégal a su attirer davantage d'investissements directs étrangers (IDE) en 2023, se...