Burkina – Industrie : Inauguration d’ADIPROD INDUSTRIES SA

Date :

Partager l'article :

Ce lundi, le Capitaine Ibrahim Traoré, Président de la Transition et Chef de l’État du Burkina Faso, a inauguré le complexe industriel ADIPROD INDUSTRIES SA à Bobo-Dioulasso. Ce site industriel, s’étendant sur 10 hectares, se spécialise dans la production et la commercialisation d’huile alimentaire et de produits dérivés.

Durant son discours, le Capitaine Traoré a mis l’accent sur l’importance de la transformation locale des produits pour augmenter la valeur ajoutée des biens produits au Burkina Faso. Il a souligné l’ambition du pays de devenir un acteur majeur de l’exportation, en plus de son rôle traditionnel d’importateur.

Le complexe, qui représente un investissement de 18 milliards FCFA, dispose d’une capacité de transformation quotidienne de plus de 300 tonnes d’amandes de karité et d’autres oléagineux. Il produira également des aliments pour le bétail et la volaille, ainsi que du savon, contribuant ainsi à diversifier l’économie locale et à réduire les importations, notamment de plus de 31 000 tonnes d’huile alimentaire importées annuellement.

La PDG d’ADIPROD INDUSTRIES SA, Oumou Diallo/Traoré, a remercié le Chef de l’État pour son soutien et sa vision, qui motivent la transformation des produits locaux. Le ministre du Développement Industriel, Serge Poda, ainsi que d’autres dignitaires présents, ont également exprimé leur soutien à cette initiative, la qualifiant de témoignage de la résilience économique du Burkina Faso malgré les défis sécuritaires et économiques actuels.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Mansa Bank renforce ses Fonds Propres avec Yeelen Financial Fund

En Côte d'Ivoire, Mansa Bank a signé un accord stratégique avec Yeelen Financial Fund pour renforcer ses fonds...

Performance appréciable de la BIDC en 2023 malgré un contexte difficile

En 2023, la Banque d'investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC) a décaissé des fonds pour 56...

Le Bénin se dote de nouveaux lycées professionnels grâce à un financement de la BOAD

La Banque Ouest-Africaine de Développement (BOAD) a approuvé un financement de 30 milliards de francs CFA (49 millions...

« Go Data » : Un Outil innovant pour lutter contre le paludisme au Burkina Faso

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) et le Réseau mondial d'alerte et d'action en cas d'épidémie (GOARN) ont...