Expansion de la start-up Chowdeck dans le secteur de la livraison de repas au Nigéria

Date :

Partager l'article :

Chowdeck, une entreprise nigériane spécialisée dans la livraison de repas à la demande, vient de lever 2,5 millions de dollars pour étendre ses activités à travers le Nigeria. Ce financement a été obtenu auprès d’un consortium d’investisseurs locaux et internationaux. Alors que des géants comme Jumia Food et Bolt Food se retirent du marché nigérian, Chowdeck prévoit de renforcer sa présence dans les 8 villes où elle opère déjà et de s’étendre à de nouvelles régions.

Femi Aluko, cofondateur et directeur général de Chowdeck, a déclaré que les fonds seraient utilisés pour reproduire leur modèle d’affaires réussi dans d’autres localités du Nigeria. La société, lancée en octobre 2021, utilise un système de géolocalisation avancé pour optimiser ses livraisons, ce qui lui permet de se distinguer dans un marché en pleine croissance.

La croissance de la livraison de repas au Nigeria est soutenue par l’amélioration des systèmes de paiement, une plus grande pénétration des smartphones et d’Internet, faisant du secteur un marché de 834 millions de dollars en 2022.

Cet investissement survient à un moment critique où le secteur voit le départ de grandes plateformes internationales, souvent à cause de l’inflation élevée et de la concurrence intense. Avec cette levée de fonds, Chowdeck entend capitaliser sur ces retraits pour consolider sa position sur le marché nigérian.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Articles similaires

D’importantes subventions gouvernementales pour la 5e Foire « Made in Togo »

Le gouvernement togolais a décidé de fortement subventionner les producteurs et transformateurs locaux participant à la 5e édition...

Sénégal : une diplomate appelle au verdissement de la mobilité

Lors de la cérémonie d'ouverture d'un atelier sur la mise en place d'un cadre réglementaire pour l'adoption des...

Inflation alimentaire en hausse au Ghana en Juin, malgré un ralentissement global

Au Ghana, l’inflation alimentaire a atteint 24 % en juin dernier, contre 22,6 % en mai, a indiqué...

Le Centre de Formation Artisanale de Dakar reçoit des équipements de la TIKA

Le Centre de formation artisanale (CFA) de Dakar a réceptionné ce jeudi des équipements offerts par l'Agence turque...